Kendrick Lamar annonce la sortie de son quatrième album sur Instagram

Kendrick Lamar confirme son comeback imminent sur Instagram, et la sortie d’un quatrième album très attendu. Plus d’infos avec aficia !

Une image suffit à faire trembler Instagram. Le rappeur Kendrick Lamar vient tout juste de poster sur son compte un fond noir, sur lequel apparaissent les chiffres romains du quatre, laissant donc penser que son retour est imminent d’une part, et d’autre part qu’il s’apprête à publier un nouvel effort. Ce n’est pas une surprise pour tous ceux qui avaient été attentifs à sa dernière interview accordée au T Magazine, début mars.

Alors qu’il s’apprêtait à fêter les deux ans de son deuxième album To Pimp A Butterfly, et un an presque jour pour jour après l’arrivée d’untitled unmastered. sur les sites de streaming et de téléchargement, l’artiste californien dessinait les contours de son nouveau projet.

Un disque politiquement engagé

« Mon objectif est de me rapprocher de ma communauté et des autres communautés dans le monde, de revenir aux bases. Sur ‘To Pimp A Butterfly’, il s’agissait de résoudre un problème. Je suis dans une situation qui me pousse à ne pas combattre un problème de plus » avait-il expliqué, faisant indirectement référence aux titres « Alright », « King Kunta » et « Hood Politics ».

« Nous vivons à une époque où on exclut une composante essentielle de ce l’on appelle la vie : Dieu. Personne n’en parle parce qu’il est presque en conflit avec ce qu’il se passe dans le monde quand il s’agit de politique, du gouvernement, du système… » avait-il ajouté par la suite, parlant tantôt de paternité et du rapport idéologique qu’il pourrait entretenir avec ses enfants une fois qu’ils seraient adultes.

En bref, l’artiste a encore des choses à dire et les violences policières, tout comme la récente élection de Donald Trump, l’ont précipité à terminer la confection de son disque, lui qu’on avait dernièrement entendu aux côtés de Maroon 5 (« Don’t Wanna Know »), de Beyoncé (« Freedom ») et The Weeknd (« Sidewalks »). Il se donnera toutes les chances de pouvoir défendre son discours et ses valeurs sur scène le mois prochain, étant annoncé au line up du Coachella Festival aux côtés de Lady Gaga, Red Hot Chili Peppers, Future ou encore The xx.