Keren-Ann-©-Amit-Israeli-Ban_04

Keren Ann enchaîne avec l’enivrant « You’re Gonna Get Love »

Keren Ann dévoile le titre éponyme de son septième album « You’re Gonna Get Love », à écouter sur aficia !

Le comeback de Keren Ann se précise. La chanteuse sera de retour chez les disquaires le 25 mars avec un nouvel album de titres originaux, le premier depuis 101 (2011). C’est dire si les attentes sont grandes ! D’autant que ses admirateurs ont été sollicités pour ce projet via la plateforme de financement participatif PledgeMusic. Espérons que le résultat soit à la hauteur de leurs attentes. Baptisé You’re Gonna Get Love, ce nouveau disque a été écrit entre Paris et Brooklyn et réalisé sous la houlette de Renaud Letang (Alain Souchon, Feist, Philippe Katerine…). Il s’inspire des relations, notamment amoureuses, et des derniers événements majeurs de la vie de Keren Ann, comme la mort de son père il y a quelques années.

Dans un entretien accordé à chEEk Magazine, l’artiste se défend par ailleurs d’avoir été influencé par sa récente maternité, même si son temps de travail est désormais partagé avec l’éducation de sa fille Nico, née en juillet 2012. « La composition est restée très instinctive, mais pour l’écriture des mots, ça n’a pas été si facile de trouver la bonne méthode. Avant, je pouvais travailler pendant deux ou douze heures, je faisais comme je voulais. Plein d’artistes, comme Rickie Lee Jones ou Kate Bush, ont fait une très longue pause dans l’écriture après être devenues mamans, et ça m’a inquiétée » a-t-elle déclaré, affirmant que sa musique à pour seule vocation d’être « esthétique et artistique ».

Aux Francofolies de la Rochelle

Pour une première mise en bouche, Keren Ann a dévoilé le titre « Where Did You Go? », en hommage à son père, et proposait plus récemment un remix signé Yuksek, lequel augure une plus longue exploitation en radio du single. Elle embraye cette semaine avec un autre extrait de son nouveau disque : « You’re Gonna Get Love ». Un morceau plus rythmé dont on apprécie le refrain très orchestré, d’ores et déjà disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming. Celui-là sera probablement entonné sur les scènes où la chanteuse se produira cet été, aux Francofolies de la Rochelle le 17 juillet et au Fnac Live de Paris le 22.

Ecoutez le nouveau titre « You’re Gonna Get Love » de Keren Ann :