OneRepublic - © Polydor
OneRepublic - © Polydor

« Kids » : OneRepublic dévoile une version acoustique et un clip à 360 degrés

OneRepublic mène tambour battant la promotion de son nouvel album Oh My My, dans les bacs le 7 octobre. aficia vous révèle tous les secrets du singles « Kids » !

OneRepublic maintient la pression à quelques jours de la sortie de son quatrième opus Oh My My. Précédé par l’excellent titre « Wherever I Go », pépite électro-pop dansante, le nouvel opus du quatuor britannique s’offrait à la rentrée un nouvel extrait : « Kids ». Seulement, celui-là peine à s’imposer pour le moment en dépit de son efficacité. Ce titre calibré pour les radios évoque, sans aucun sentiment de nostalgie, les débuts d’une romance qui traverse toutes les époques et triomphe des épreuves. « Je refuse de regarder en arrière en pensant que les jours étaient meilleurs seulement parce que nous étions plus jeunes » chante Ryan Tedder, mettant en perspective sa voix sur des notes haut perchées.

Cassius et Peter Gabriel de la partie

Pour illustrer son propos, lui et ses acolytes sont allés à Mexico pour narrer – ou revivre – les balbutiements d’une belle histoire d’amour. Une seconde mouture du clip vient d’ailleurs d’être dévoilée. Elle diffère assez largement de l’originale mais nous invite à suivre cette même romance en 360°. Et comme si ce n’était pas suffisant, OneRepublic cherchant à faire monter l’effervescence autour de son titre, deux versions alternatives viennent d’être envoyées aux radios. L’une est un remix signé Alex Ross, DJ qui avait revisité les titres DJ Snake et Craig David par le passé ; l’autre est un acoustique particulièrement intéressant car il met bien en valeur la voix de Ryan Tedder, sans aucun filtre. On préférerait presque « Kids » ainsi ! Le tout forme un EP trois titres déjà disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming.

Écoutez la version acoustique du titre « Kids » de OneRepublic :

Écoutez le remix du titre « Kids » par Alex Ross :

Un troisième extrait de l’album Oh My My est déjà connu – « Future Looks Good » -, de même que sa tracklist complète. On a donc appris que plusieurs featurings avaient été enregistrés avec Peter Gabriel, Santigold et le tandem Cassius. On n’est pas surpris par cette troisième collaboration puisque Ryan Tedder avait aussi enregistré deux titres pour le nouvel opus Ibifornia de Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard, sorti le 26 août.