Kids United a vendu un million d’albums !

Le groupe Kids United franchit un nouveau seuil symbolique avec ses deux premiers disques. Plus d’infos avec aficia !

Le succès ne s’effrite pas ! Semaine après semaine, les Kids United squattent sans compromis les hauteurs des charts avec leurs deux disques Un monde meilleur et Tout le bonheur du monde, constitués de reprises de chansons cultes piochées dans les répertoires de Céline Dion, Black M, John Lennon, Stromae ou encore Michael Jackson.

Le premier, publié en novembre 2015, n’a quitté le Top 10 que cinq semaines pour le moment et a franchi le seuil des 500.000 ventes, l’équivalent d’un disque de diamant. Une certification assez rare pour être convoitée par bon nombre d’artistes ! Un monde meilleur a par ailleurs bénéficié du soutien des radios qui ont massivement joué le single « On écrit sur les murs », lui ayant permis de se hisser à la première place du Top Albums pendant quatre semaines. Le second, Tout le bonheur du monde, est bien parti pour lui emboîter le pas. Il ne s’est offert qu’une seule semaine de pole position, la faute à Céline Dion qui a publié quasiment au même moment son disque Encore un soir, mais il poursuit une carrière plus qu’honorable. Il est numéro deux cette semaine !

Aussi fort que Kendji et Stromae !

Si bien que, d’après un communiqué du label Play On, le collectif d’ados formé par Erza, Esteban, Nilusi, Gabriel et Gloria cumule aujourd’hui plus d’un million de ventes avec ses deux disques (ces chiffres incluent les ventes physiques, les téléchargements et le streaming/SNEP). Plus encore que ces scores vertigineux, c’est la rapidité avec laquelle les Kids United ont atteint ce palier symbolique qui impressionne. Il leur a fallu à peine un an. Ces derniers temps, seul Kendji avait réussi a vendre autant et aussi vite, ou même Stromae avec Racine carrée, en 2013. Plus qu’un succès, c’est donc un phénomène !

Et ce n’est probablement pas près de se calmer ! Le collectif réunis au profit de l’UNICEF vient de dévoiler un clip tourné sur les bancs de l’école, à Marrakech, pour illustrer le single « Tout le bonheur du monde ». Il poursuit parallèlement une grande tournée des Zénith qui l’occupera jusqu’à l’été prochain.