Kodaline revient sur les rêves et les espoirs de la jeunesse avec « Follow Your Fire »

Toujours dans l’expectative de l’arrivée du troisième album du groupe Kodaline, les fans pourront prendre leur mal en patience avec « Follow Your Fire ». Un nouveau single à découvrir avec aficia.

En sept ans, le groupe irlandais Kodaline a su s’imposer avec brio dans le paysage musical international avec son univers entre folk et rock, explorant sans cesse le registre des émotions humaines. Laissant à loisir s’exprimer la voix magistrale de Stephen Garrigan, la force de Kodaline est cette capacité à vous produire des titres qui vous captent et s’inscrivent en vous immédiatement pour ne plus vous lâcher.

Après nous avoir mis le cœur à vif avec le déchirant « Brother », sur le thème du deuil, ou abordé le repli sur soi avec « Ready To Change », Kodaline revient cette fois, avec « Follow Your Fire », sur les rêves et les espoirs que l’on a lorsque l’on est à l’aube de sa vie. Un focus animé d’une certaine tendresse pour cette période de la vie qu’est l’adolescence, où l’on se nourrit de ce feu intérieur et où l’on croit que les premiers amours ont un goût d’éternité. Mais si « Follow Your Fire » est un cri d’espoir, les initiales gravées dans le bois, comme les premiers amours, ne durent malheureusement que le temps d’un rêve, qui se confronte souvent à une réalité moins idyllique. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de suivre ses rêves car c’est bien ce feu là qui vous fait avancer.

« Follow Your Fire » s’avère donc comme un pas de plus vers ce troisième album tant attendu des fans de Kodaline. Une nouvelle production pour laquelle le groupe avait annulé sa tournée européenne en 2017 et sorti en guise de compensation l’EP I Wouldn’t Be composé de quatre titres inédits. Des titres que nous retrouverons peut-être sur ce prochain opus en compagnie d’un « Follow Your Fire » à la fois rythmé et mélodique, accroché aux chœurs et aux volutes vocales toujours aussi admirables de Stephen Garrigan.

Découvrez « Follow Your Fire » de Kodaline :