KoperniK envoie son message « Au nom du monde »

Après un premier EP, le groupe de rock parisien KoperniK fait son retour avec « Au nom du monde » à découvrir avec aficia.

Impossible d’écouter « Au nom du monde », le nouveau single du trio parisien KoperniK, sans penser immédiatement à Kyo. Le rythme musical, la ligne vocale du chanteur, le refrain, tout nous renvoie à ce célèbre groupe français. Mais si la référence peut être flatteuse, limiter KoperniK à cette seule image serait réducteur. Le trio parisien composé de Max (chant, guitare), Niko (guitare, chœur) et Nael (batterie) a sa propre identité, sa propre histoire, son chemin.

KoperniK s’inscrit dans la lignée de cette scène rock française bouillonnante, talentueuse mais aussi parfois rageuse et rebelle qui lui a donné ses lettres de noblesse avec des formations comme Kyo, justement, Louise Attaque, Les Innocents, Noir Désir et tant d’autres.

Du rock comme on l’aime

Diffusant un rock à la fois mélodique et puissant, KoperniK nous revient avec ce nouveau single « Au nom du monde ». Un hymne rock fédérateur et percutant aux riffs accrocheurs et une ligne vocale qui vous marque immédiatement. Pour ce retour le groupe a collaboré avec le Studio Alias tenu par les Frères Poncet du groupe Chunk ! No Captain Chunk !.

« Au nom du monde », dresse un constat lucide de ce monde qui bascule chaque jour un peu plus dans la folie, laissant entrevoir des lendemains plutôt inquiétants. Empreint d’un certain fatalisme, mais non dénué d’espoir, KoperniK tire la sonnette d’alarme de nos consciences pour que ce monde, à nouveau, puisse tourner un peu plus rond.

Découvrez « Au nom du monde » de KoperniK :