Kygo annonce un 1er album « avec des voix intéressantes » !

Il continue de nous transporter à coups de tubes électroniques et planants, Kygo confirme la parution prochaine de son premier album, un an après son premier single « Firestone ». Pour cela, deux singles tournent actuellement sur nos ondes. On fait le point sur aficia.

Il nous fait vibrer depuis près d’un an avec ses tubes venus d’ailleurs, le DJ et producteur norvégien a mis les bouchés doubles pour passer du jeune débutant œuvrant pour lui-même dans sa chambre au rang de star mondiale.  L’artiste de 24 ans a été sollicité par Coldplay pour remixer à la sauce deep house son titre « Midnight » entre 2013 et 2014, puis enchaîne les remixes officiels pour Ed Sheeran, The Weeknd ou Marvin Gaye. Une belle vitrine s’offre à lui et devient LA révélation électronique de l’année 2015 grâce à ses tubes qui nous font vibrer.

 Parmi eux, on note « Firestone » en featuring avec l’australien Conrad Sewell puis « Stole The Show » au featuring de Parson James. A eux deux, les titres ont été vendus 4 millions de fois et streamé plus de 630 millions de fois. S’ajoute ensuite le plus ténébreux mais pas moins efficace « Nothing Left » . Des timbres de voix très particuliers, des productions parfaites, Kygo acquiert en quelques mois le statut de valeur sûre de l’EDM.

En route vers un premier album studio…

Devenant ainsi aisément « L’artiste qui a atteint le plus rapidement le milliard de Streams dans l’histoire de Spotify en seulement 12 mois », le prodige Kygo profite de ce succès pour enchaîner à vitesse hallucinante les singles, toujours aussi convaincants. Son single « Here For You » (70 millions de streams), marqué par la présence d’Ella Handerson ne déroge pas à la règle, pas moins que « Stay » que nous vous présentions en décembre. Emmené par la voix de la jeune artiste Maty Noyes en provenance de Corinth (dans le Mississippi), ce morceau fait office de nouveau single, quatrième extrait de l’album prochainement disponible. Les ingrédients d’électro et de « tropical house » fonctionnent toujours, autant pour notre bien être personnel que dans les charts où le titre comptabilise déjà plus de 40 millions de streams à ce jour.

« Stay » sera à retrouver sur le premier album en cours d’élaboration où Kygo a fait le choix de sélectionner de nouvelles voix intéressantes et quelques grands noms prestigieux. Si aucun noms n’a encore fuité, le DJ norvégien annonce « qu’il y a tant de chanteurs talentueux qui sont loin de susciter l’attention qu’ils méritent, donc si je peux les aider et inversement, on est tous gagnants ». Nous avons hâte d’écouter la suite !

Ecoutez « Stay » de Kygo et Maty Noyes :

Notons au passage que Kygo la date unique de Kygo au Zénith de Paris le 12 avril prochain est complet. Pour pouvoir l’applaudir, il faudra compter sur des dates estivales.