Prince
Prince DR.

La demeure de Prince va devenir un musée à sa gloire

Paisley Park, la demeure de Prince, ouvrira ses portes aux fans du chanteur et au public en devenant un musée à sa gloire, le 6 octobre. On vous en dit plus sur aficia !

Le 21 avril 2016 disparaissait à l’âge de 57 ans celui qu’on surnommait le Kid de Minneapolis : Prince. Malgré son immense succès, l’icône est toujours restée fidèle à la ville qui l’a vu naître. Il y a d’ailleurs placé une partie de sa fortune en investissant dans l’immobilier. Comme d’autres grandes stars comme Elvis Presley avec Graceland ou Michael Jackson avec Neverland, Prince y a même entrepris, en 1986, la construction de ce qui est devenu son sanctuaire, Paisley Park.

Véritable forteresse où le chanteur aimait vivre loin du star-système, Paisley Park est rapidement devenu le principal lieu de création de l’artiste, puisque Prince y a fait installer trois studios d’enregistrement et une salle de concerts. Toujours mené par une farouche volonté d’indépendance vis-à-vis de l’industrie musicale, il y a fondé également son propre label, Paisley Park Records, afin de mener sa carrière comme il l’entendait.

Après avoir démenti les rumeurs de mise en vente de la propriété, les proches du chanteur annoncent, par le biais de son beau-frère Maurice Philipps dans les colonnes du journal anglais The Sun, que Paisley Park devrait bientôt devenir un musée en hommage à la star disparue prématurément. « Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour honorer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui. Cela entretiendra le souvenir de sa musique, qui est son héritage » a-t-il dit.

Paisley Park deviendra ainsi un lieu de recueillement pour les millions de fans de la star. Un public jusque-là cantonné aux abords de la propriété qui pourra venir découvrir ce lieu mythique dédié à l’image et la gloire d’un chanteur entré de son vivant dans la légende de l’histoire de la musique.