LAMOMALI est numéro un des ventes d’albums cette semaine, boosté par son sacre aux Victoires de la Musique

Le groupe LAMOMALI domine les ventes de disques cette semaine, suite à son triomphe aux Victoires de la Musique le 9 février. Les chiffres de son succès sont sur aficia !

Si le palmarès des Victoires de la Musique est dominé par OrelSan, lequel a remporté trois prix dont celui de l’Interprète masculin de l’année, c’est LAMOMALI qui apparaît comme le grand gagnant dans les charts cette semaine. En effet, le groupe formé par Matthieu Chedid avec les joueurs de kora Toumani et Sidiki Diabaté, et la chanteuse Fatouma Diawara, est premier des ventes d’albums cette semaine d’après nos informations.

Leader pour la troisième semaine non-consécutive

En effet, le disque éponyme auréolé du prix de l’Album de musiques du monde détrône XEU de Vald puisqu’il a séduit 5.776 auditeurs. En y ajoutant les ventes relatives à la réédition Airlines (2.011), la formation est largement leader avec un total de 7.787 unités écoulées.

Carton plein pour ce projet universel faisant le pont entre les cultures malienne et occidentale, et promouvant la fraternité entre les hommes. En ont été extraits les singles « Bal de Bamako » (feat. Oxmo Puccino) et « Solidarité », et plus récemment « Cet air », dont le clip vient d’être mis en ligne. Mais c’est « Manitoumani » que Matthieu Chedid et sa bande avaient décidé de jouer en live lors de la cérémonie la semaine dernière.

LAMOMALI s’était déjà imposé en pole position l’année dernière. Le disque avait effectivement fait son entrée en tête des ventes et y était resté deux semaines au printemps. Depuis, il a été défendu en live dans le cadre d’une tournée dont le point d’orgue furent les deux dates à l’AccorHotels Arena de Paris en décembre, et a été certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes totales.