Lana Del Rey diffuse un message d’espoir avec « Coachella – Woodstock In My Mind »

Lana Del Rey dévoile un nouvel extrait de l’album Lust For Life à paraître cette année. Découvrez « Coachella – Woodstock In My Mind » avec aficia !

Jamais deux sans trois ! Avant la sortie de son quatrième album Lust For Life, prévue cette année, Lana Del Rey en multiplie les extraits. C’est tout d’abord la chanson « Love » qui a été mise en ligne au mois de février, par surprise, puis rapidement ornée d’un magnifique clip. C’est ensuite un énième duo partagé avec The Weeknd que l’Américaine a présenté aux radios, elle qui avait déjà enregistré les titres « Party Monster », « Stargirl Interlude » ou encore « Prisoner » avec lui auparavant. Et voilà que débarque à présent « Coachella – Woodstock In My Mind », un morceau un peu plus éloigné de ce qu’elle a coutume de nous proposer, plus produit, aux influences R&B même.

Comme son intitulé semble l’indiquer, ce nouveau titre a été écrit par Lana Del Rey après sa performance sur la scène du Coachella Festival, en Californie, il y a quelques semaines. Elle y compare l’amour et la joie vus dans les yeux des spectateurs pendant qu’elle était sur scène aux dangers qui rythment nos vies, aux tensions internationales qui conduisent aujourd’hui le président Donald Trump à redouter un « conflit majeur » avec la Corée du Nord.

Réparer le monde pour nos enfants

Sensible à la destinée que nous préparons pour les générations futures, l’interprète de « Born to Die » avoue qu’elle échangerait volontiers la « renommée » et la « fortune » pour un « escalier vers le ciel ». Elle fait aussi référence au célèbre festival américain Woodstock créé dans les années 60, témoin d’un mouvement protestataire alors que les États-Unis étaient empêtrés dans la guerre du Viêt Nam. Tout à fait consciente que sa « contribution » ne changera pas la face du monde, elle espère néanmoins que son propos sera diffusé par les « oiseaux » sur l’ensemble du globe.

Ce message n’a rien de surprenant au regard de ce que Lana Del Rey avait expliqué dans un teaser annonçant la sortie de son prochain disque Lust For Life il y a peu. Mêlant réflexions métaphysiques et déclarations sentimentales, elle souligne à travers celui-là que le monde tourne mal, qu’il est aujourd’hui vidé d’amour, privé de partage et d’émotion. Elle le rappellera probablement une fois de plus cet été, lors de son prochain passage en France dans le cadre du festival Lollapalooza.

Écoutez le nouveau titre « Coachella – Woodstock In My Mind » de Lana Del Rey :