Lana Del Rey irritée par la fuite de son nouvel album « Lust For Life »

La chanteuse Lana Del Rey est à son tour victime du leak des albums des plus grandes stars. Attendu le 21 juillet, Lust For Life est déjà disponible en téléchargement illégal.

Il y a de quoi être agacé ! La chanteuse Lana Del Rey a appris mercredi que son nouvel album Lust For Life, dont la sortie est programmée le 21 juillet, a leaké sur la toile. Mauvaise nouvelle donc pour celle qui révélait il y a peu avoir eu du mal à le terminer en raison d’une créativité débordante. « Mon problème, ce n’est pas de commencer, c’est de m’arrêter. Même quand on est censé avoir fini l’album, je continue sur ma lancée, je veux toujours rajouter une chanson, puis une autre » a-t-elle expliqué à ce propos aux Inrocks il y a peu, laissant comprendre que la liste des pistes retenues pour Lust For Life avait été arrêtée au tout dernier moment.

À peine terminé – les précommandes ont été ouvertes le mercredi 12 juillet -, son quatrième opus se retrouve donc illégalement jeté sur Internet. Irritée par la fuite, l’interprète de « Born to Die » n’a pas tardé à répliquer en s’adressant aux internautes ayant déjà le son dans les oreilles, dans un tweet assassin. Au message posté par l’un de ses fans (« Oh mon dieu ‘Lust For Life’ vient de leaker, on se revoit dans une heure »), elle a répondu : « U little fuckers ». « Bande de petits cons » pour rester poli.

En concert à Paris le 23 juillet

Elle n’est malheureusement pas la première, et très vraisemblablement pas la dernière, à souffrir du leak de son album. On se souvient notamment de la réaction virulente de Madonna qui avait vu Rebel Heart révélé plusieurs mois avant sa sortie officielle en 2015, tout comme Vulnicura de Björk, et plus récemment de Glory de Britney Spears et Joanne de Lady Gaga. En bref, difficile d’y échapper !

De Lust For Life qu’elle viendra défendre dimanche 23 juillet dans le cadre du Lollapalooza Festival de Paris, Lana Del Rey en avait extrait les titres « Love », « Lust For Life » (avec The Weeknd) et dernièrement « Summer Bummer » ainsi que « Groupie Love ». Des pépites vaporeuses, à la fois tourmentées et romantiques.