Lance Priester raconte ses craintes avec « Satellite », son premier single

Lance Priester fait partie des quatre gagnants du nouveau TV Show d’M6 baptisé ‘Audition Secrète’. Au lendemain de la finale, le jeune surdoué proposait déjà son premier clip «  Satellite », à découvrir sur aficia.

Cet été, M6 lançait son nouveau télé crochet, une création française portant le nom d’’Audition Secrète’ avec à la présentation Eric Antoine et David Ginola. À la clé, un contrat signé sur le label indépendant 6 & 7 appartenant à Pascal Nègre et Julien Creuzard. Dans leur catalogue, on peut suivre l’actualité de Zazie, Jéremy Frérot ou encore la révélation KIKKR. Alors forcément, cela crée des envieux !

Au final, quatre candidats ayant passés trois auditions ont signé un contrat avec la maison de disques. Parmi eux, Lance Priester, un étudiant en musicologie originaire des Pays-Bas. Extrêmement talentueux, ce jeune homme charismatique et habité, se réfugie dans la musique pour faire face à sa timidité… Dans le TV Show, Lance a fait sensation avec son interprétation d’« Another Love » de Tom Odell puis avec « Paradis Blanc » de Michel Berger, faisant preuve à la fois d’une puissance vocale et d’une finesse maîtrisée. Pour l’ensemble du jury, le coup de cœur se confirme lorsqu’il propose sa version de « Diamonds » de Rihanna, un titre plus pop qui fait malgré tout ressortir son côté lyrique.

Un artiste ‘sans repères‘…

À peine le contrat entre les mains que Lance s’est mis au travail ! Réalisation de la pochette, enregistrement du premier single, et réalisation du clip… l’artiste n’a pas chômé ! Il présente ainsi « Satellite » qu’il est fier d’avoir co-écrit et co-composé à l’aide de professionnels comme Marie-Flore, le réalisateur Pierre Laurent Faure, Ohmo (Julien Doré) et le duo électro Kimotion à qui l’on doit le générique de l’émission.

Ce premier single pop et lumineux offre la possibilité à Lance d’évoquer le fait d’être « sans repères » et ses craintes à quitter la Hollande pour la France, ce pays qui lui a ouvert de nombreuses portes : « Mon coeur prend l’eau, s’inonde / Navigue en eaux profondes / Je me cherche / Perdu sur une page blanche », chante-t-il avec malgré tout l’envie de vaincre.

Découvrez le clip « Satellite » de Lance Priester :