Mykki Blanco - DR
Mykki Blanco - DR

« My Nene » : Mykki Blanco fait alliance avec Woodkid pour évoquer le sujet épineux de la sexualité

Mykki Blanco est de retour avec « My Nene », un morceau inédit qui apparaîtra sur son premier album. On vous en dit plus sur aficia…

Dans tous les domaines, il y a des cas de figures atypiques. La musique n’y échappe pas, et c’est tant mieux. Le chanteur Mykki Blanco incarne parfaitement cette notion. Musicien hors-pair et activiste pour la défense des droits LGBT, il sortira le 16 septembre son premier album : Mykki. Déjà plusieurs extraits ont été dévoilés, comme par exemple « Loner », « Highscool Never Ends » ou encore « The Plug Won’t ».

Sujet complexe, musicalité certaine

Et c’est donc « My Nene » qui prend la relève. Le titre a débarqué cette semaine sur les ondes de la radio Beats 1, au cours de l’émission de l’animateur néo-zélandais Zane Lowe. Avec son flow faussement décousu et sur une rythmique évolutive, Mykki Blanco explore le sujet complexe de la sexualité. Il développe ainsi sa facette « artiste queer ». C’est d’ailleurs comme ça qu’il se définit lui-même. Au niveau de la production, on retrouve Woodkid aux commandes, qui reste l’un des acteurs principaux sur l’ensemble de l’album à venir. C’est sans conteste une nouvelle collaboration réussie pour lui qui a déjà témoigné de son savoir-faire aux côtés de Lana Del Rey, Rihanna, John Legend ou Lykke Li, et qui permet par ailleurs d’envisager le meilleur pour la suite.

Découvrez le titre « My Nene » de Mykki Blanco :