Lauren Daigle - You Say - Capture YouTube

Clip « You Say » : Lauren Daigle trouve sa force à travers la foi

Dans le clip illustrant le titre « You Say », la star de la musique chrétienne aux États-Unis Lauren Daigle nous parle de sa foi. Une mises en images en toute simplicité à découvrir avec aficia.

À 26 ans Lauren Daigle est l’un des nouveaux fleurons de la musique chrétienne américaine depuis le succès de son album How Can It Be sorti en avril 2015. Peut-être difficile à comprendre chez nous, le concept de musique chrétienne est en revanche une véritable institution outre-Atlantique. Né dans les années 60-70, ce genre musical est même devenu une véritable industrie à travers les différents pans de la culture américaine. Notamment le cinéma et bien sûr la musique avec ses classements, comme le Billboard Christian Airplay Chart, ou ses propres récompenses avec le GMA Dove Awards, équivalent des Grammy Awards.

Pour faire simple, la musique chrétienne contemporaine réunit les artistes qui abordent leur foi, ou les sujets liés à la foi chrétienne, à travers leurs compositions. Dans ce registre la popularité de Lauren Daigle a littéralement explosé avec le succès des singles « How Can It Be », « First » ou « Trust In You ». Son premier album est d’ailleurs certifié Platine avec plus d’un million d’exemplaires vendus.

Entre doute et conviction

Pour mettre en avant la venue de son second effort Look Up Child, disponible depuis ce vendredi 07 septembre, la jeune américaine nous présentae une ballade puissante et pleine d’émotions avec « You Say ». Un titre illustré par une mise en images toute en simplicité. Dans le clip on peut en effet voir Lauren Daigle juste interpréter « You Say » dans une maison baignée de soleil.

Simple peut-être. Mais est-il vraiment besoin de plus lorsque tout passe à travers l’émotion de la voix, l’expression du corps ou la force des regards. La voix est juste magnifique, touchante, se révélant à la fois pleine de douceur et d’intensité. Pour le reste tout se passe à travers le regard. S’il exprime parfois le doute et l’hésitation, il semble au fur et à mesure habité par la force des convictions de Lauren Daigle.

« You Say » n’est pas un hymne à la gloire de Dieu. C’est l’expression d’un sentiment, d’une foi à travers laquelle l’artiste s’exprime et trouve son identité. Un « You Say » mélodique, émotionnel, fort qui a déjà séduit. Le clip, sorti mi-juillet, totalise à ce jour plus de 18 millions de vues. On peut ne pas être touché par  l’aspect, la vision christique du message. Mais en tout cas  « You Say », lui, ne vous laissera pas indifférent.

Découvrez « You Say » de Lauren Daigle :