Lauv - DR

OneRepublic, James Blunt, LAUV… les clips en mode confinés à ne pas rater !

C’est presque devenu un rituel chez beaucoup d’artistes. Même les plus grands artistes dévoilent un clip en mode confiné de leur nouveau single et c’est à découvrir sur aficia.

Si les écoutes de streaming s’effondrent en France depuis la mise en place du confinement sur le territoire et qu’il est devenu compliqué pour un artiste d’exister de façon générale face à une masse d’informations concernant le COVID-19, certains optent pour le tournage d’un clip en mode confinement.

Si l’on a vu beaucoup d’artistes sortir un titre dédié aux personnels soignants (parmi eux, Calogero, Helmut Fritz, Lara Fabian… voir notre article à ce sujet) ou des artistes déjà sortir un nouveau clip en mode confiné (comme VSOTwenty One PilotsMagentaAlesso et Liam PayneHervé… ), nombreux sont également ceux qui font appel à leurs fans.

Après un premier chapitre avec Arcadian, Thérapie Taxi, Lord Esperanza et Edgär, place à de nouveaux artistes !

OneRepublic

C’est le cas de OneRepublic qui a sollicité l’aide de ses fans pour créer une vidéo autour de son clip “Better Days”. Le nom du morceau (‘Jours meilleurs’) s’y prête bien. Voici donc une vidéo fait maison, réalisée en moins d’une semaine et qui vient en aide à l’Organisation Mondiale de la Santé. Bravo OneRepublic !

James Blunt

On le connaît généreux, James Blunt ne déçoit pas en dévoilant les images de “The Greatest”. Il fait un retour en images sur les prouesses du personnel soignant et revient sur le quotidien compliqué de chacun. Tous les profits de cette chanson seront reversés au National Health Service, soit le système de la santé publique du Royaume-Uni.

LAUV

Enfin, de l’autre côté de l’Atlantique, il y a LAUV qui vient de dévoiler un nouveau clip pour “Modern Loneliness”, que l’on traduit par “solitude moderne”. Là aussi, le nom du morceau fait écho à la sensation que beaucoup de personnes éprouvent actuellement en raison du confinement.