Le mythique Kurt Cobain joue les prolongations !

Nous vous avions parlé du documentaire « Montage of Heck » de Brett Morgen, un documentaire diffusé lundi dernier… Face au succès de cette date unique, Gaumont Pathé joue les prolongations et c’est sur aficia.

Le documentaire est un véritable succès et il faut avouer que ce n’est pas pour rien : il est proche de la perfection ! Pour l’atteindre, le réalisateur Brett Morgen a eu accès à l’ensemble des effets personnels de Kurt Cobain, le leader emblématique de Nirvana. Brett Morgen a ainsi eu l’occasion de découvrir plus de 200h d’enregistrements audio totalement exclusifs, des milliers de pages manuscrites, des poèmes, des dessins, des photos… Une véritable mine d’or que le réalisateur a su utiliser pour donner vie à « Montage of Heck », un documentaire à ne manquer sous aucun prétexte.

Le documentaire ne devait être diffusé que lundi dernier dans les cinémas du groupe Gaumont Pathé… mais face au succès sans précédent le groupe offre aux retardataires la possibilité de découvrir le film de Brett Morgen. C’est au total 27 cinémas qui poursuivent la diffusion du documentaire du mercredi 6 au 12 mai. [liste des cinémas]

« Montage of Heck » c’est 2h15 de film qui offre un nouveau visage de Kurt Cobain, on plonge dans la vérité de l’homme, oubliant l’icône artistique qu’il était. Un documentaire vérité, sans pincettes : Cobain s’y retrouve mis à nu face à ses colères, ses peurs, ses addictions… L’homme torturé par la vie, le besoin de créer en permanence comme pour combler un vide qu’il n’arrive jamais à remplir et ainsi exposé sur la pellicule.

On vous laisse découvrir la bande-annonce de « Kurt Cobain : Montage of Heck » :

Des premières années de Kurt Cobain à Aberdeen, sa ville natale, jusqu’au sommet de sa gloire, le film offre aux passionnés une véritable plongée dans la vie de cet artiste qui reste à jamais dans nos mémoires.

Au total c’est huit années qui ont été nécessaires au réalisateur pour finaliser le documentaire. Brett Morgen explique qu’ « environ 85% du film proposent du matériel que le public n’a jamais vu ou en de très rares occasions ».