L.E.J. - DR

« Acrobates » : L.E.J défie le vide et annonce l’arrivée de l’album ‘Poupées russes’

Plus que quelques jours avant de pouvoir se procurer l’album Poupées russes de L.E.J. En attendant, les trois femmes révèlent « Acrobates » pour nous faire patienter. C’est en écoute sur aficia !

C’est l’heure de la confirmation pour L.E.J. Après avoir connu un beau succès en 2015 avec leur mashup regroupant les tubes de l’été. Puis proposé un premier projet composé de reprises intitulé En attendant l’album (certifié double disque de platine) et être parti en tournée pour plus de 200 dates… Lucie, Élisa et Juliette, révélées lors des Victoires de la Musique en 2017, proposeront le 9 juin prochain leur nouvel album. Il s’agira du premier album fait entièrement de compositions originales.

Un duo avec Sofiane

Ce nouvel projet s’intitule Poupées russes, un nom d’album qui montre à quel point les trois jeunes femmes se ressemblent, s’assemblent et s’associent pour former un groupe de trois membres complètement indissociables. Il renvoie également au fait que ce projet sera une imbrication de pièces, d’une multitude d’influences, tant classiques qu’urbains et électro.

C’est ce que nous avons pu goûter avec « La nuit » faisant office de premier extrait. C’est également ce qui semble se confirmer avec « Acrobates », un titre de haute voltige co-écrit par Ozarm (déjà derrière « La dalle ») et co-composé par Waxx. Ici, il est question de faire des choix parfois cruciaux : « Dis-moi toi qui sait tout, ce qu’on lit dans les médias, c’est parce qu’ils ont peur pour nous,  ou pour qu’on vive dans l’immédiat ? / Oui dis-moi c’que tu préfères,  être incompris ou ne pas l’mériter ? / Dis-moi action ou vérité ? », chante L.E.J. À nouveau, le groupe nous captive par ses paroles réfléchies et confirme qu’il sait jongler avec les mots. Les trois jeunes femmes ont, semble-t-il, trouvé leur équilibre.

Découvrez « Acrobates », le nouveau morceau de L.E.J :

Au menu de cet album attendu dans une poignée de jours, douze chansons, douze compositions de choix que le public a parfois pu découvrir lors de la dernière tournée de L.E.J. C’est le cas de la chanson « Saine sainte n’y touche » ou de la chanson « Le verbe » dévoilé à l’occasion d’un partenariat avec Audi. Un seul featuring est au programme. Celui avec le rappeur Sofiane sur « Par ego ». Impatients ? Nous aussi !