LEJ - © 1PX
LEJ - © 1PX

« La nuit » : L.E.J signe son retour avec un single introspectif et sombre

Le revoilà ! Le trio féminin L.E.J tease enfin l’arrivée tant attendu de son premier album studio avec le single « La nuit », en écoute sur aficia !

On a cru qu’il n’allait jamais revenir ! Le trio musical L.E.J (Lucie, Élisa et Juliette) découvert en 2015 avec son mashup de l’été et qui, souvenez-vous, avait suscité un vif intérêt sur YouTube, a pris son temps. Il ne s’est pas laissé oppresser par l’engouement autour de son album de reprises intitulé En attendant l’album, certifié tout de même double disque de platine.

Alors forcément, le trio féminin était très attendu avec ses propres compositions ! Hélas, les filles ont ensuite enchaîné avec une tournée de 200 dates en à peine un an et demi, laissant finalement que peu de places à la confection de cet album…

« La nuit on n’dort pas, on danse »

Mais L.E.J semble enfin avoir trouvé le temps de travailler sur son premier album studio. Prévu pour le mois de juin, cet album se veut plus introspectif, plus sombre, plus hivernal que les extraits proposés jusqu’à maintenant. Il mettra plus largement les textes en avant et sera taillé pour la scène. Le chant, les percussions et le violoncelle se mêleront toujours et formeront un album plus produit.

Pour ce faire à nouveau entendre et commencer la promotion de cet opus, le groupe originaire de Saint-Denis qui n’a rien dévoilé depuis « Monday » en duo avec Biga*Ranx, dégaine son single « La nuit ». Un morceau aux influences urbaines que l’on doit à Lucie Élisa et Juliette, mais aussi en partie à Ozarm et Benjamin Hekimian aka Waxx.

Le single s’inscrit dans la même mouvance que son précédent morceau « La dalle ». Présentement, il est question d’un questionnement perpétuel avec en toile de fond la vie nocturne : « La nuit on n’dort pas, on danse, et quand on n’danse pas on pense / On cherche des réponses à toutes ces questions qu’on ne posent pas », chante le groupe qui se veut à la fois rassurant et angoissant.

Découvrez « La nuit », le nouveau single de L.E.J :

Également disponible sur Deezer et Spotify