Léon - © Columbia
Léon - © Columbia

« Think About You » : LÉON troque la pop pour la soul sur sa nouvelle romance réussie

Pour donner suite à sa prestation remarquée dans « C à vous », LÉON revient avec son nouveau single « Think About You » en écoute sur aficia.

La Suède est en train de capter l’attention de la planète entière avec sa niche de talents. Après Avicii, Måns Zelmerlöw, Zara Larsson et Mike Perry, c’est vers LÉON que nos oreilles se tendent. Cette jeune prodige n’a que 22 ans et compte bien apprivoiser le public avec sa musique indie-pop, semblable à ce que peut faire Sam Smith, Charli XCX ou Marina and the Diamonds.

LÉON propose une musique rafraîchissante où les paroles prennent un sens particulier. C‘est en tout cas ce que l’on percevait au premier abord avec ses deux premières chansons « Nobody Cares » et « Tired Of Talking », écoutées près de 40 millions de fois sur Spotify. Toutes les deux sont extraites de l’EP Treasure paru en 2015. Même Katy Perry, tombée amoureuse de sa musicalité, a fait la publicité de ce trésor brut à ses 75 millions d’abonnés sur Twitter.

Un album prévu pour l’année prochaine

Jusqu’ici inconnue en France, LÉON s’est démarquée grâce à sa prestance et à une performance live inégalée. Elle était en effet l’invitée de l’émission « C à vous » en avril dernier pour interpréter l’un de ses singles. Sauf que depuis, la chanteuse n’a rien offert au public. Dans la perspective de publier son premier album dans le courant de l’année 2017 chez Columbia Records (Sony Music), la chanteuse originaire de Stockholm dévoile un tout nouveau single intitulé « Think About You ».

Contrairement à ses précédentes chansons, celle-ci se veut largement plus influencée par la soul. Le tempo est ralenti. Sa voix est mise en valeur et les paroles expriment clairement l’envie de combattre une douloureuse rupture.

Découvrez « Think About You » de LÉON :