Les Vieilles Canailles : Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell jouent les prolongations

Le trio des Vieilles Canailles annonce de nouveaux concerts cette année, dont un dans la capitale. Plus d’infos avec aficia !

À peine un mois et demi après avoir annoncé qu’ils repartiraient sur les routes en 2017, trois ans après avoir formé pour la toute première fois le trio Les Vieilles Canailles, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc jouent déjà les prolongations. Une dizaine de dates était déjà programmée entre le 10 juin et le 4 juillet, dont une à l’AccorHotels Arena de Paris le 24 juin.

Pour répondre à la demande, un second show est organisé dans la même salle le lendemain. Les billets sont en vente depuis ce matin, mardi 17 janvier, alors que celles pour le Festival de Carcassonne où se produiront aussi Pixies, -M- et Christophe Maé, le 5 juillet en clôture de la tournée, le sont depuis quelques jours. En revanche, il va falloir patienter un peu avant de pouvoir se procurer le précieux sésame pour assister au concert de Bordeaux, au Stade Matmut-Atlantique, le 1er juillet. L’ouverture de la billetterie aura lieu lundi 30 janvier. À noter qu’il s’agira du premier show dans cette enceinte construite à l’occasion de l’Euro 2016 et pouvant accueillir pas moins de 42.000 spectateurs.

Johnny et Eddy Mitchell bientôt de retour dans les bacs

Ce spectacle des Vieilles Canailles sera, comme la première fois, l’occasion de plonger dans la discographique de chacun des trois artistes, et, peut-être, de découvrir de nouveaux titres. Jacques Dutronc travaille effectivement depuis pas mal de temps sur un album original, alors que Johnny, lui, prépare un disque aux influences country. De son côté, Eddy Mitchell planche sur un best-of de ses titres les plus populaires réenregistrés avec Julien Clerc et Véronique Sanson.