« Let You Down » : Peking Duk et Icona Pop réunis pour évoquer un chagrin d’amour

Après avoir publié un premier single plus tôt cette année, le tandem australien Peking Duk est de retour avec un nouveau hit en collaboration avec le tandem Icona Pop. Écoutez « Let You Down » sur aficia !

Formé en 2010, le groupe électro australien Peking Duk se compose du chanteur Adam Hyde ainsi que du DJ et producteur Reuben Styles. Après des débuts plutôt timides dans les charts, c’est en 2014 que les deux hommes ont rencontré le succès avec les titres « High » et « Take Me Over », issus de leur premier EP Songs to Sweat To paru… deux ans plus tôt. Ces deux singles sont effectivement parvenus à se hisser dans le Top 5 des ventes et ont respectivement été certifiés triple et double disque de platine. Rien que ça !

Depuis, l’engouement des fans pour ce mélange audacieux de house et d’électro est toujours intact puisque l’an dernier Peking Duk séduisait une nouvelle fois le public australien avec son single « Stranger ». Mais les deux hommes ont bien l’intention d’exporter leur musique dans le monde entier. C’est déjà chose faite sur scène car le nom de Peking Duk est inscrit sur les programmations de nombreux festivals internationaux dont Lollapalooza ou Coachella

Un duo avec Icona Pop en radio !

Plus tôt cette année, le tandem publiait « Fake Magic », en duo avec la chanteuse britannique AlunaGeorge. Sans donner de précisions quant à l’éventuelle réalisation d’un deuxième album, Peking Duk continue de lever le voile sur de nouvelles compositions, dont « Let You Down », disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 13 octobre. Avec ce morceau, Peking Duk signe une nouvelle collaboration détonante avec le célèbre duo féminin Icona Pop.

Sur des sonorités électro dansantes et enjouées, il aborde pourtant un chagrin d’amour. « Alors ne m’aime pas / Fuis / Je ne fais que coucher / Et te laisser tomber » scande les voix survoltées d’Icona Pop. Connues pour avoir travaillé avec Charli XCX sur « I Love It » en 2012, les deux femmes publiaient récemment une reprise moderne du titre « They’re Building Walls Around US » de Moneybrother.

Un clip déjanté

Pour contrebalancer avec le ton plutôt pessimiste des paroles, Peking Duk a dévoilé un clip absolument délirant. Réalisée par Tom Davies et Chris Hocking, la vidéo scénarise une demande en mariage qui ne se passe pas comme prévu… Le couple est incarné par les acteurs Nazeem Hussain et Maria Angelico. Alors que l’homme tente de faire sa déclaration à sa petite-amie, cette dernière prend de nombreux risques pour l’esquiver. Un final absolument imprévisible !

Découvrez le clip du dernier single de Peking Duk :