Clip “Quoi de plus beau” : Lilian Renaud réveille les consciences

Lilian Renaud  continue l’exploitation de son troisième album en dévoilant les images de “Quoi de plus beau”. C’est à voir sur aficia…

Après avoir offert au public les albums Le bruit de l’aube puis Le cœur qui cogne, Lilian Renaud revenait en novembre dernier avec un troisième album éponyme. Contrairement aux précédents, il a pris le temps de le sortir à sa convenance, sans maisons de disques, en auto-production. Un pari osé. Il a pour cela lancé le single plein d’espoir nommé « On en verra encore » et revient maintenant avec un extrait qui compte beaucoup pour lui.

Un titre criant de vérité

Jour de ses 28 ans, le gagnant de ‘The Voice’ 2015 dévoile les images de son titre “Quoi de plus beau”, un titre criant de vérité concernant les conditions et les malheurs de tant de paysans en France. Car oui, il le rappelle en fin de vidéo : “Chaque jour, deux agriculteurs se suicident, à force de pressions, à en perdre les valeurs même de leur métier, jusqu’à en être insultés, montrés du doigt, il n’en reste rien”.

Ce fromager de métier, avant de connaître son aventure musicale, connaît les difficultés du milieu et nous touche avec un texte poignant, honnête, engagé et long de cinq minutes. Un titre hors format qui fait prendre conscience que les agriculteurs sont prisonniers des dettes, des politiques agricoles et n’arrivent pas tous à sortir la tête de l’eau. Le clip qui l’accompagne habille parfaitement le texte, montrant la misère, mais aussi la grande beauté, du monde agricole

Découvrez “Quoi de plus beau”, le nouveau clip de Lilian Renaud :