Lilian Renaud a lâché sa « Boussole », un nouveau titre solaire et intime

Lilian Renaud dévoile un nouvel extrait de son album Le cœur qui cogne, disponible dès le 18 novembre. Écoutez « La boussole » sur aficia !

Jamais deux sans trois ! Lilian Renaud dévoile un troisième extrait de son nouvel album Le cœur qui cogne, attendu dans les bacs le 18 novembre par une communauté de fans active. Ils ont effectivement été nombreux à voter pour lui l’an dernier et lui donner par conséquent la victoire dans le télé-crochet « The Voice » (saison 4). Beaucoup se sont aussi procuré son premier disque Le bruit de l’aube (2015) : 100.000 exemplaires se sont écoulés. Un joli succès porté par les titres « Promis juré » et « Si tu cherches de l’or ». Pour annoncer la sortie de son successeur, c’est la chanson « Savoir dire merci » qui a dans un premier temps été envoyée aux radios, avant que « Les bombes et les roses » ne débarque à son tour sur les plateformes en ligne. À ce morceau fédérateur, pensé comme un hymne à la paix pour les enfants de demain, succède aujourd’hui un autre plus personnel.

« La boussole » de Lilian Renaud, aux accents folk, évoque « la force divine » qui guide le chanteur lorsque la vie le « blesse ». « Je regarde en l’air / Vers l’étoile polaire / Pour voir ce qui est vrai / Ne change jamais » chante-t-il sur le premier couplet, avant d’enchaîner sur un refrain à la mélodie entêtante. « J’ai trouvé ma boussole / C’est le ciel entier / C’est lui qui me console / Me dit d’avancer » répète-t-il ensuite, dans un registre spirituel, pour ne pas dire mystique.

Écoutez le nouveau titre « La boussole » de Lilian Renaud :

Le mois de novembre s’annonce particulièrement chargé pour Lilian Renaud, lui qui est actuellement en tournée et qui prévoit de faire escale à La Cigale le 20 janvier 2017. Il apparaîtra également sur les albums de reprises We Love Disney 3 et J’étais un ange, consacré au répertoire de Michel Delpech, aux côtés de Louane, Slimane, Laurent Voulzy, Pascal Obispo ou encore Calogero. Ces deux-là sortiront le 18 novembre aussi.