Lisa Angell et Vincent Niclo rendent hommage à Claude Lelouch

C’est l’hommage au cinéma, l’image à un talent incontournable. Lisa Angell et Vincent Niclo rendront hommage ce samedi à Claude Lelouch lors d’un concert unique. #Aficia vous explique le programme.

Le compositeur Francis Lai est indisociable de la carrière cinématographique de Claude Lelouch, un carrière de succès sur grands écrans, un carrière qui fait de la musique le plus beau duo du cinéma. Alors pour rendre hommage aux génies que sont Claude Lelouch et Francis Lai, un concert aura lieu ce samedi 6 septembre dans la Cour d’honneur de l’Hôtel National des Invalides avec la présence de Lisa Angell et Vincent Niclo.

Pendant 1h40, un orchestre symphonique, des chanteurs et des danseurs vont faire revivre les plus belles musiques des films de Claude Lelouch, composées par Francis Lai.

Un écran géant avec des extraits de ses films, des scènes devenues cultes jouées en live par des acteurs, et les musiques des plus beaux films de Claude Lelouch interprétées par des musiciens et des chanteurs. 50 ans de films en musique, dont : Un homme et une femme, Itinéraire d’un enfant gâté, Les uns et les autres, Il y a des jours et des lunes, La belle histoire, Edith et Marcel, Un homme qui me plaît, Tout ça … pour ça !, L’aventure c’est l’aventure…

Le ciné-concert Claude Lelouch en musique ! réunira sur scène un écran géant avec un montage inédit des plus beaux films de Claude Lelouch par Elie Chouraqui, et un orchestre classique dirigé par Nicolas Guiraud qui interprètera les chefs d’œuvre de Francis Lai. Pour interpréter certaines de ces chansons, ce sont donc la chanteuse Lisa Angell et le ténor Vincent Niclo qui nous feront l’honneur de monter sur scène !

Les réservations sont disponible via ce lien. Les billets, actuellement en promotion, comment à 29€…

Lisa Angell continue sa route avec son album Frou-frou déjà disponible dans les bacs. Vincent Niclo multiplie les projets, comme avec Il Divo, parallèlement à sa fantastique carrière qui ne semble pas vouloir s’essouffler.