Loalwa Braz Vieira, l’interprète de la « Lambada », retrouvée morte carbonisée

La chanteuse Loalwa Braz Vieira est morte, à 63 ans, dans des circonstances pour le moins tragiques.

Voilà une triste nouvelle pour les nostalgiques des années 80 ! La chanteuse Loalwa Braz a été retrouvée morte dans sa voiture en flammes, à côté de son domicile de Saquerema, au Brésil, dans la région de Rio de Janeiro. La nouvelle a été confirmée par les autorités locales à l’AFP, qui donne ces quelques détails sans nous renseigner sur les circonstances de cet incendie. En revanche, la télévision brésilienne détient d’autres informations permettant de comprendre ce qu’il se serait réellement passé.

La piste criminelle envisagée

Loalwa Braz détenait en effet un hôtel avec son mari. Très tôt ce matin, plusieurs hommes y auraient fait irruption pour y mettre le feu avant d’emmener l’artiste dans sa voiture où elle aurait été brûlée avec une bouteille de gaz. La chanteuse a ainsi été retrouvée carbonisée ce jeudi 19 janvier, à l’âge de 63 ans, d’après la chaîne Globo.

Elle était surtout connue chez nous pour avoir interprété l’incontournable « Lambada » avec le groupe Kaoma, en 1989, lequel rythme encore assurément de nombreuses soirées… Tube de l’été cette année-là, « La Lambada » s’était hissé en pole position du Top 50 durant pas moins de 12 semaines. Depuis, Loalwa Braz avait poursuivi une carrière solo et publié plusieurs disques dans son pays, le Brésil, dont « Ensolarado », le dernier en date (2011).

Souvenez-vous du titre « Lambada » de Kaoma (1989) :