Rihanna - Billboard Music Award 2016
Capture YouTube

« Love On The Brain » : Rihanna étonne, et change de registre pour son nouveau single

Rihanna fait le choix de continuer à exploiter son huitième album ANTI avec la puissante ballade « Love On The Brain », et c’est déjà en écoute sur aficia.

Il ne se passe plus une semaine sans que l’on évoque le nom de Rihanna, non pas pour ses déboires, mais bien pour son huitième album ou sa tournée « ANTI World Tour » qui est un véritable carton. Malgré le fait qu’elle divise son propre public avec ce nouvel opus, elle a su le mettre dans sa poche avec sa tournée mondiale, qui est récemment passé par l’Hexagone pour plusieurs dates.

L’année 2016 est un bon cru pour l’artiste qui travaille d’ores et déjà sur un neuvième album. Toujours plus impressionnante dans les charts, l’interprète de la bande originale du nouveau Star Trek avec « Sledgehammer » n’en oublie pas pour autant l’exploitation d’ANTI qui n’est visiblement pas terminée.

Plus convaincante que jamais

Alors qu’elle vient d’égaler Madonna sur un record jusque-là inatteignable, Rihanna s’empresse de proposer un quatrième extrait aux radios du monde entier. C‘est « Love On The Brain » qui a judicieusement été choisi. Il donne ainsi suite à la sulfureuse collaboration avec Drake sur « Work » et aux deux singles lancés simultanément, « Needed Me » tout juste certifié Double Disque de Platine aux USA et « Kiss It Better ».

Très loin musicalement de la bombe des clubs « This Is What You Came For » avec Calvin Harris, Rihanna atténue le tempo sur ce nouveau single. Elle l’a performé une première fois à la télévision américaine lors des Billboard Music Awards.

Elle semble transcendée, même habitée par ce morceau du registre soul, qui exige une belle puissance vocale malgré que ce ne soit qu’une ballade. « Love On The Brain » est décrit comme l’une des plus belles chansons de ANTI. Pour cause, seule la voix de Rihanna, mêlée à une guitare et un orgue, retentit.

Découvrez « Love On The Brain » au Billboard Music Awards :

https://www.youtube.com/watch?v=SuFKZ6P4paE