« Love Story », le nouvel album de Yelawolf

Surprise dans le petit monde de la musique : le second album de Yelawolf est sortie hier en digital pour la France afin d’être raccord avec sa sortie américaine. Une belle surprise qu’aficia partage avec vous.

Pour vous présenter Yelawolft, si cela est encore utile, nous allons déjà mettre quelques chiffres sur la table : plus de 245.000 albums vendus, 1,8 millions de singles, 74,2 millions de streams et un véritable engouement sur les réseaux sociaux avec 1,8 millions de likes et 495.000 follows… Et nous avons l’impression que son nouvel album, « Love Story » devrait faire grimper les chiffres rapidement.

Du haut de ses 36 ans Michael Wayne Atha de son vrai nom est originaire de l’Alabama et si il choisi le nom de Yelawolf c’est pour faire écho à ses origines amérindiennes. Yela c’est le feu et Wolf c’est le loup. Yelawolf se tourne vers la musique après une blessure qui l’oblige à arrêter le skate qu’il pratique de façon professionnelle. Une musique qui prend ses racines dans son enfance avec des parents avides de rock et le hip-hop qu’il découvre en parcourant le sud des Etats-Unis. C’est d’abord les années de galères avant d’écrire pour différents artistes comme Juelz SantanaSlim Thug.

La route commence alors à prendre forme et Yelawolf propose en 2010 « Trunk Music », une mixtape qui rencontre un vif succès auprès de la critique. Le premier album sera la suite logique après la signature de l’artiste dans le label d’Eminem en 2011 : « Radioactive » se classe #27 au Billboard et le single « Hard White (Up in the Club) » est un véritable carton.

Aujourd’hui c’est déjà l’heure du second album pour Yelawolf avec « Love Story », un opus enregistré dans la mythique ville de Nashville. Le second album de Yelawolf offre déjà des perles comme « Till It’s Gone » ou « Wiskey In a Bottle ». C’est avec Eminem, Malay, WillPower et DJ Paul qui se cachent à la production de l’opus que Yelawolf offre pas moins de 18 titres comme le surprenant « American You » qui résonne comme un amour de la patrie avec une country percutante.

Le nouveau single de Yelawolf est un featuring avec Eminem sur le titre « Best Friend », un titre dévoilé juste avant la sortie de l’album.

On vous laisse découvrir le nouvel album de Yelawolf, « Love Story » :