Lykke Li et son groupe liv lâchent une nouvelle pépite intitulée « Hurts to liv ». Écoutez !

Le groupe liv dévoile le titre « Hurts to liv », alors qu’on est toujours en attente d’un album. Découvrez-le avec aficia !

Il y a près d’un an, Lykke Li et son compagnon Jeff Bhasker (Kanye West, Jay Z…) annonçaient la création du groupe liv, formé avec plusieurs membres du label Ingrid qu’elle et Miike Snow avaient fondé en 2012. C’est le cas d’Andrew Wyatt et de Pontus Winnberg qui font tous les deux partie de Miike Snow, et donc très productifs puisque les Suédois venaient tout juste de publier l’album III. Ils ont été rejoints par Björn Yttling (Peter Bjorn and John) et dévoilaient le single « Wings of Love ».

Depuis, on est dans l’attente de savoir si un album pointera ou non le bout de son nez, alors que plusieurs autres pistes dont « Heaven » ont été dévoilées.

Inspiré par la perte de leurs proches

De même que « Hurts to liv », disponible depuis peu. Ce titre pop et mélancolique s’inscrit dans le sillage de ceux déjà connus et évoque entre les lignes notre rapport à la mort. « Il n’y a plus de réveil de vie que le début et la fin de la vie, l’amour et l’art. Cette chanson rend hommage à ma mère et au père d’Andrew, qui est décédé » a confié la chanteuse à nos confrères de rocknfool.net. « Le cercle de la vie est douloureux. Donner naissance à un enfant, perdre sa mère et aussi le père de son compagnon. Parfois, nous oublions de vivre, d’être aimés et nous oublions que la vie peut nous blesser » a-t-elle ajouté, visiblement très affectée, mais n’omettant pas de rappeler que l’amour est sans doute la meilleure des thérapies.

Écoutez le titre « Hurts to liv » de liv :

Lykke Li poursuit d’autres projets. Elle a notamment rejoint Kiki sur la chanson « Birds » en début d’année, puis a livré une reprise émouvante de la chanson « Unchained Melody » pour une campagne publicitaire d’Apple et faisait dans le même temps l’actualité du cinéma puisqu’elle est apparue dans le film « Song to Song » de Terrence Malick.