LYS : « Last Night » pour assurer la promo de « Redbud » !

Le rock breton est une nouvelle fois à l’honneur avec les rennais de LYS et leur titre « Last Night », extrait de leur second album « Redbud », à découvrir avec aficia.

Lys - Last Night - SingleIl semblerait que la Bretagne ne se distingue plus seulement par sa musique traditionnelle et semble le terreau d’une scène musicale toute aussi variée que talentueuse. Nouvel exemple avec les rennais du groupe LYS.

Nourri aux ambiances du rock alternatif des années quatre-vingt à aujourd’hui, c’est sur les rives anglaises que débutera réellement l’aventure de LYS grâce au soutien de l’ex-batteur du groupe Placebo, Steve Hewitt, qui tombé sous le charme de la musicalité du groupe, décide de les embarquer avec lui en première partie sa tournée européenne en 2011.

Ce formidable coup de pouce médiatique permet aux rennais de produire un premier single avec succès, « In My Mind », réalisé par Olivier Lude (M), et de pouvoir se produire cette même année au Printemps de Bourges puis de gagner l’enregistrement d’un premier album studio avec le label Warner Music France. Produit par Steve Hewitt himself et mixé par un producteur anglais de renom, Paul Corkett (Placebo, The Cure, Bjork, Nick Cave…), LYS est définitivement lancé comme une des nouvelles révélations de la scène rock française.

Une année riche en rebondissement qui les verra même repérés par une grande marque de vêtements qui sortira une ligne à leur nom « LYS by IKKS », et les mènera jusqu’à l’Olympia en septembre 2012 en duo avec Steve Hewitt à la batterie, qui leur apporte une nouvelle fois son soutien.

C’est en 2013 que sort finalement leur premier album, Go Your Own Way, qui les emmènera cette fois en Europe à Londres, aux États-Unis au travers de grands festivals comme le SXSW d’Austin ou le CMJ de New York en 2013, ainsi qu’en Chine au MIDI de Shanghaï et Beijing en 2014.

Une grande aventure mondiale avant un retour à Londres pour l’enregistrement de leur second album, Redbud, en collaboration une nouvelle fois avec Steve Hewitt à la batterie et Paul Corkett aux manettes, auquel s’ajoute Craig Walker (Archive, The Avener) pour l’écriture.

De grands noms pour un grand album où LYS distille son rock mélodique aux accents pop, brillant, qui vous séduit à la première écoute comme le démontre l’extrait présenté ici « Last Night » qui donne suite au single « Stay », continuant ainsi la promotion d’un très bel album paru en novembre dernier.

Découvrez « Last Night » de LYS, extrait de l’album Redbud :