M Pokora reprend Claude François : à quels titres s’est-il attaqué ?

M Pokora publiera le 21 octobre un nouvel album de reprises pour rendre hommage à Claude François et à son répertoire. aficia vous en dit plus !

Tout le monde (ou presque) le sait désormais, M Pokora sera de retour dans les bacs le 21 octobre avec un nouvel album, le septième, lequel renfermera des reprises des chansons de Claude François. Après avoir signé deux tubes en 2011 et 2012 en s’attaquant au répertoire de Jean-Jacques Goldman (« À nos actes manqués » et « Envole-moi » en duo avec Tal), l’interprète de « Juste un instant » a voulu moderniser des chansons qui nous font encore danser en 2016. Soit 38 ans après la mort accidentelle de Claude François.

C’est avec « Cette année-là » qu’il a lancé les hostilités cet été, avant que « Belinda » ‘façon Major Lazer’ débarque sur les ondes cette semaine pour lui assurer un maximum d’exposition à quelques jours de la mise en rayon dudit disque, sobrement baptisé My Way. Désormais signé chez TF1 Musique, le label de Vincent Niclo et Anggun, l’ancien juré de « Danse avec les stars », coach de « The Voice Kids » et nouveau coach de « The Voice » pour la saison 6 a enregistré en tout et pour tout 11 reprises. En plus de « Belinda » et « Cette année-là », il a entrepris de revisiter les cultes « Alexandrie, Alexandra », « Je vais à Rio », « Belles ! Belles ! Belles ! », « C’est la même chanson », « Magnolias For Ever » et « Comme d’habitude ». Pas de titres moins célèbres cependant à la tracklist.

Quoi qu’il en soit, l’album My Way fera l’objet d’une tournée qui démarrera le 3 mars 2017 à Nancy et fera escale dans les plus grandes salles du pays durant près de trois mois.

Tracklist de l’album My Way de M Pokora :

  1. « Cette année-là »
  2. « Alexandrie, Alexandra »
  3. « Je vais à Rio »
  4. « Belinda »
  5. « Belles ! Belles ! Belles ! »
  6. « C’est la même chanson »
  7. « Soudain il ne reste qu’une chanson »
  8. « Toi et le soleil »
  9. « 17 ans »
  10. « Magnolias For Ever »
  11. « Comme d’habitude »
  12. « Alexandrie, Alexandra » (version disco)