Clip « Sugar Daddy » : Macy Gray réinterprète une scène du film ‘Lady Sings The Blues’

Pour marquer son retour et préparer la venue de son nouvel album, Macy Gray nous présente « Sugar Daddy ». Un premier extrait à découvrir avec aficia.

À cinquante ans et avec vingt ans de carrière depuis ses débuts à Los Angeles en 1998, Macy Gray compte bien montrer qu’il va falloir encore compter avec elle. Pour preuve, la diva soul prépare la venue de son dixième album depuis On How Life Is paru en 1999.

Deux ans après la parution de Stripped, album de reprises de standards du jazz, Macy Gray prépare donc son retour et la venue de ce nouvel effort, Ruby, dont la sortie est prévue le 07 septembre prochain. Une nouvelle production mise en avant par ce premier extrait « Sugar Daddy ».

Un bel hommage

Avec « Sugar Daddy », Macy Gray nous montre que même si les années passent, elle n’a rien perdu de cette sublime voix aiguë et cassée, pleine de soul qui a fait son succès depuis tant d’années. Avec ce titre, co-écrit avec l’américaine Meghan Trainor aux côtés de Bianca « Blush » Atterberry, Tommy « TB Hits » Brown et Thomas Lumpkins, elle rend d’ailleurs un vibrant hommage au passé en réinterprétant, dans le clip accompagnant cet extrait, la scène de la boîte de jazz du film Lady Sings The Blues. Le film, sortie en 1972, retrace la vie de la chanteuse de jazz Billie Holiday sous les traits d’une autre reine de la soul : Diana Ross. Hommage accentué par la présence dans le clip, dans le rôle du mauvais garçon, de Evan Ross fils de Diana.

Une scène qu’elle s’approprie en lui donnant toute sa modernité puisque dans la mise en images du titre que l’on doit à Christian Lamb, elle succède dans la boîte de nuit une à danseuse de Twerk. Petite pique au passage à une certaine tendance actuelle où l’exposition des corps et parfois plus importante que celle des voix.

Macy Gray s’inspire ainsi de ses glorieuses aînées pour nous délivrer un « Sugar Daddy » lumineux, brillant, enflammant l’auditoire et se révèle comme un écrin délicat enrobant ce petit bijou précieux que semble s’annoncer ce futur album.

Découvrez « Sugar Daddy » de Macy Gray :

Pour son nouvel album, riche de 12 titres, Macy Gray fait équipe avec la crème de la crème. En effet, a a fait le choix de collaborer avec e guitariste Gary Clark, Jr. et les producteurs Tommy Parker Lumpkins (Janet Jackson, Justin Bieber, Kelly Rowland), Johan Carlsson (Michael Bublé, Maroon 5) et Tommy Brown (Jennifer Lopez, Ariana Grande). De quoi signer un nouveau succès pour celle qui a déjà vendue plus de 25 millions d’albums à travers le monde.

Par ailleurs, pour accompagner la sortie de Ruby, Macy Gray lancera avec son groupe une vaste tournée européenne qui ira en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Pour l’Hexagone, le rendez-vous est fixé au 7 novembre prochain à la Salle Pleyel à Paris.