Madonna fait tomber un nouveau record avec le « Rebel Heart Tour »

Madonna fait tomber un nouveau record avec sa dernière tournée « Rebel Heart » qui vient de s’achever à Sydney. Plus d’infos sur aficia !

Habituée aux records, Madonna l’est depuis qu’elle a débuté sa carrière dans les années 80. Intronisée « Reine de la Pop », l’interprète de « Vogue » aurait vendu à ce jour plus de 300 millions de disques dans le monde et ne compte plus les tubes qu’elle a alignés dans les charts internationaux. Si ses deux derniers albums MDNA et Rebel Heart n’ont en revanche pas rencontré le succès escompté, les deux tournées qui ont accompagné leur sortie, elles, ont été de véritables cartons. En effet, le « MDNA Tour » (2012) figure parmi les dix séries de concerts les plus lucratives de l’histoire avec 305 millions de dollars engrangés, tout en ayant réuni 2,2 millions de spectateurs.

A peine achevé à Sydney, le « Rebel Heart Tour » permet lui aussi à Madonna de faire tomber un nouveau record. Alors même que tous les bénéfices liés aux ventes de billets et autres produits dérivés n’ont pas encore fini d’être calculés, nos confrères du site US Billboard révèlent que la Madone devient la première chanteuse à dépasser le cap du milliard de dollars généré par la vente de tickets de concerts, toutes tournées confondues. 1,24 milliard pour être plus précis. Elle intègre ainsi le Top 5 des artistes ayant engendré les plus importantes recettes avec leurs places de concerts, jusque ici 100% masculin, derrière les Rolling Stones et U2, et devant Bruce Springsteen et Elton John.

Ecrire un nouveau chapitre

Pour le moment, et sans tenir compte des chiffres relatifs aux legs asiatique et australien, le « Rebel Heart Tour » a réuni plus de 800 000 spectateurs en 61 concerts, et permis de récolter 107 millions de dollars. Ce show ne devrait toutefois pas réaliser d’aussi bons résultats que le « MDNA Tour », mais il témoigne de la notoriété toujours aussi grande de la chanteuse à 57 ans. Cette série de concerts a mis en perspective les titres de son dernier album, dont « Living For Love » et « Bitch I’m Madonna », et d’anciens morceaux rarement entendus en live, comme « Material Girl », « Deeper And Deeper » et « True Blue ». Mais comme l’a posté la popstar sur les réseaux sociaux, il est temps désormais de penser au prochain chapitre de sa carrière…