Madonna offre un concert intime à ses fans australiens

Madonna a réservé une petite surprise à ses fans australiens la nuit dernière. La chanteuse a invité une poignée d’entre eux à un concert acoustique. Plus d’infos sur aficia !

Souvenez-vous ! En 2012, alors que le « MDNA Tour » venait de faire escale au Stade de France, Madonna avait organisé dans le plus grand secret un show plus intime à l’Olympia dans la foulée. Les places pour cet événement unique s’étaient arrachées à prix d’or. De là était née une polémique au sujet du retard de la diva, d’autant qu’elle n’était pas même restée une heure sur scène. Rebelote en 2016 ! Mais cette fois-ci – et ce malgré un important retard -, la popstar ne devrait pas s’attirer les foudres de ses admirateurs… En effet, de passage en Australie pour la première fois depuis 1993 avec son nouveau spectacle « Rebel Heart Tour », l’artiste a donné rendez-vous à une poignée de fans au Forum Theatre de Melbourne la nuit dernière. Une salle pouvant accueillir 1.500 spectateurs. Loin de l’immensité habituelle.

Un costume de clown

Madonna avait commencé à teaser quelques jours auparavant ce rendez-vous. Pour accompagner des photos la montrant affublée d’un costume de clown sur Instagram, la chanteuse avait créé le hastag #TearsofAClown. C’est le nom qu’elle a donné à cet événement et le titre d’une chanson de Robin Williams avec laquelle elle a ouvert la soirée. Au total, Madonna a interprété 13 titres dont plusieurs reprises. Des chansons qui ne figurent pas toutes à la setlist de son show « Rebel Heart » qu’elle présentera à Melbourne, Brisbane et Sidney d’ici quelques jours, et rarement entendues en live pour certaines : « Nobody’s Perfect », « Intervention » ou encore « Easy Ride ». Pas de chorégraphies ni de décor pharaonique ! Juste une artiste face à son public. Les heureux invités ont par ailleurs pu entendre raisonner les tubes « Don’t Tell Me » et « Holiday ». Qu’on se rassure, il semblerait que le spectacle a fait l’objet d’une captation en vue d’une prochaine diffusion.

Ce concert en préfigure-t-il d’autres ? Pour le moment, le mystère plane autour des projets de la chanteuse. La fin de sa tournée mondiale approche et l’exploitation de son dernier album Rebel Heart semble terminée. Tièdement accueilli par le public et bien en peine de franchir le seuil du million de ventes mondiales, le disque a accouché de trois singles peu diffusés en radio : « Living for Love »« Ghosttown » et « Bitch, I’m Madonna ». Affaire à suivre !

Regardez la vidéo pirate de Madonna lors de son show surprise à Melbourne :

Toute l’actualité de Madonna sur son site internetFacebook et Twitter.