Mai Lan - Autopilote - Capture YouTube
Mai Lan - Autopilote - Capture YouTube

Clip « Autopilote » : Mai Lan fait un clin d’oeil à Thomas Pesquet depuis l’espace !

Vous rêviez de voir Mai Lan à bord d’un vaisseau spatial ? Elle l’a fait ! Découvrez les images en trois dimensions de son nouveau clip « Autopilote » sur aficia.

Plus de cinq ans après s’être faite remarquer avec le titre « Easy » servant de bande sonore pour la campagne publicitaire du géant SFR, Mai Lan est de retour et compte bien le faire savoir de vive voix ! L’« orchidée du printemps » (traduction de son nom en vietnamien) espère s’imposer sur la nouvelle scène pop, bien qu’elle s’inspire également de la scène urbaine, avec son nouvel album Autopilote paru en janvier dernier et déjà promu par les singles « Vampire » et « Blaze Up ». Mais il est temps de passer à la troisième vitesse avec le lancement du single portant le nom de l’album et dont les images viennent de nous parvenir.

Un clip à la ‘Gravity’ !

Dans ce morceau relativement fascinant, Mai Lan se pose plein de questions sur elle et sur ses angoisses qu’elle essaye de résoudre : « En autopilote, je suis comme endormie / Dans mon bordel je mets de l’ordre, je rouvre les plaies guéries » peut-on l’entendre chanter sur le refrain.

Pour le clip, Mai Lan garde le cap et fait appel à Jonathan Pleasel, amateur de la 3D et des nouvelles technologies. Il a pris un malin plaisir d’associer « l’état d’hibernation dans lequel se trouve le sujet de la chanson qui a donné cette forme de prison de cristal au vaisseau ». Il déclare également avoir voulu « proposer quelque chose de décousu en établissant des tableaux aux rythmes lents et contemplatifs à l’image du fil de pensée de cette spationaute et de ses remises en question ».

Le résultat est probant ! Nous sommes comme plongés dans un film de science fiction où l’on aperçoit Mai Lan dans un superbe vaisseau spatial, à des milliers de kilomètres de la Terre. Comme si de rien n’était, elle rend un hommage à Thomas Pesquet, lui qui avait sélectionné son titre « Go » (feat. M83) dans sa « Playlist de l’Espace ».

Découvrez le clip « Autopilote » de Mai Lan :