Mai Lan - Facebook
Mai Lan - Facebook

Mai Lan propose le décapant « Blaze Up » et annonce un album pour janvier 2018

Nous avons enfin une date de parution pour le second album de Mai Lan ! « Blaze Up », son nouveau single, lance officiellement les hostilités ! aficia vous en dit plus…

Ne vous y trompez pas ! Malgré son nom qu’elle hérite des origines vietnamiennes de sa maman, Mai Lan signifiant  « orchidée du printemps » est une chanteuse française qui s’est faite remarquer, il y a plus de cinq ans, avec le single « Easy ». Il servait de bande sonore pour la campagne publicitaire du géant SFR.

Une belle exposition qui lui offre la possibilité de publier un premier album pop aux influences new wave, hip hop et même psyché, dont elle a également extrait le titre « Les huîtres ». Cette première mise en bouche a propulsé « La princesse piquante » (nom donné qui lui est attribué par Paris Match en 2012) comme une nouvelle artiste de la scène pop. Elle collabore alors avec plusieurs artistes de la scène française comme M83 (sur le titre « Go ! ») et Birdy Nam Nam.

Un album éclectique !

Mai Lan s’inspire beaucoup d’un univers relativement urbain : elle écoute beaucoup Oxmo Puccino, OrelSan ou encore Lauryn Hill… Mais musicalement, elle évolue. Plus tôt dans l’année, elle propose un EP de cinq pistes, incluant le single « Vampire ». Le public découvre alors un projet éclectique, fort de potentiel. C’est exactement ce que l’interprète de « Haze » nous promet avec Autopilote, son nouvel album qui devait paraître initialement en novembre. Après un changement de programme sa date de parution est officiellement prévue pour le 19 janvier 2018 sur le label Cinq7 (Dominique A, Kazy Lambist…). Mais d’ici la parution de l’opus, l’artiste se produira à la Maroquinerie le 6 décembre prochain ainsi qu’en province.

Ce nouveau cru est déjà promu par le single catchy « Blaze Up », un morceau flambant neuf et très vite entêtant qu’elle a co-composé. Il s’inscrit dans un virage très pop, une ligne directrice qui semble se confirmer au fur et à mesure que l’on écoute les titres de Mai Lan.

Découvrez « Blaze Up », le nouveau single de Mai Lan :