Kids United - Capture d'écran YouTube
Kids United - Capture d'écran YouTube

« Mama Africa » : les Kids United font leur retour avec Youssou N’Dour et Angélique Kidjo

Le succès pourrait de nouveau être au rendez-vous pour Kids United, qui tease la sortie de son troisième album Forever United à travers le single « Mama Africa ». Le clip est à découvrir avec aficia !

Les revoilà sur le devant de la scène ! Alors qu’ils poursuivent une tournée qui les conduira à l’AccorHotels Arena le 16 décembre, Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban publient un nouveau single, une reprise du titre « Mama Africa » enregistrée avec son interprète originelle Angélique Kidjo et Youssou N’Dour, présent sur l’album de LAMOMALI.

Des duos avec Jenifer, Claudio Capéo et Patrick Bruel

Le collectif d’adolescents, la Béninoise et le Sénégalais ont en commun d’être ambassadeur de l’UNICEF. « Ils avaient chanté cette chanson avec Angélique lors d’un concert à l’ONU, à New York, pour l’UNICEF. Et l’engouement a été tel qu’ils ont décidé de l’enregistrer » a confié le manager des Kids United au Parisien, révélant que la vidéo illustrant ce nouveau single déjà disponible avait été tournée sur l’île de Gorée, au Sénégal. C’est forcément très coloré, festif, bardé de joie de vivre et de bonne humeur, et donc de saison.

Découvrez le nouveau clip de Kids United, « Mama Africa » :

Lors de son entretien avec nos confrères, Fabrice Marchal a confirmé que le single « Mama Africa » devançait la sortie du troisième album du jeune groupe le 18 août. Succédant à Un monde meilleur (2015) et Tout le bonheur du monde (2016) écoulés à plus d’1,3 million de copies, ainsi qu’au Live publié cette année, Forever United comprendra 14 reprises.

La tracklist définitive reste inconnue pour l’heure, mais on sait d’ores et déjà que plusieurs duos avec des artistes très populaires sont au programme. En effet, Patrick Bruel, Amir, Jenifer, Corneille, Claudio Capéo et Vitaa seront de la partie, tout comme Michel Fugain, avec qui les Kids avaient déjà collaboré pour la compil’ Chante la vie chante publiée le mois dernier. À noter enfin que les cinq membres du groupe auront, pour la première fois, chacun droit à un titre en solo.

Quant à savoir si Forever United sera bel et bien le dernier album du collectif, rien n’est moins sûr. « Je pense que ce sera le dernier album, mais nous pensions déjà qu’il n’y aurait pas de numéro deux ni de trois, alors… » a conclu Fabrice Marchal.