Manu Dibango - © Selbymay
Manu Dibango - © Selbymay

Manu Dibango est mort des suites du Covid-19

Manu Dibango est mort ce mardi 24 mars des suites du Covid-19. Il avait 86 ans. Plus d’infos avec aficia.

Le monde de la musique est en deuil. En effet, la famille de Manu Dibango annonce le décès du chanteur et saxophoniste ce mardi 24 mars des suites du Covid-19, maladie que provoque de coronavirus. Il avait 86 ans.

Dans un communiqué simple, sa famille annonce : “Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19”.

Chevalier de la Légion d’Honneur depuis 2010, l’artiste originaire du Cameroun avait pourtant une actualité musicale très chargée, notamment avec sa tournée ‘Safari Symphonique’ qui venait célébrer les 60 ans d’une carrière très riche.

Emmanuel N’Djoké Dibango, que l’on surnomme également Papy Groove ou encore Papa Manu, était largement engagé pour la planète et avait connu une carrière très riche en accompagnant Serge Gainsbourg, collaborant avec Youssou N’dour, Manu Katché ou encore Nathalie Makoma.

Découvrez le meilleur de Manu Dibango :