« Marlon Brando » : Christophe Willem fait un retour funk placé sous le single de l’autodérision

Comme prévu, Christophe Willem dévoile aujourd’hui son nouveau single « Marlon Brando », à découvrir avec aficia.

Le revoilà ! Trois ans après la sortie de son quatrième album Paraît-il, Christophe Willem tease la sortie de son successeur, prévue le 29 septembre. Après avoir posté de nombreux messages sur les réseaux sociaux, et même quelques photos nous renseignant sur le projet qu’il envisageait, l’interprète de « L’homme en noir » lâche finalement un nouveau son funk-pop teinté d’humour, et même d’auto-dérision.

En résidence à Paris cet automne

Rappelant qu’il n’a pas l’allure de Marlon Brando, ni la voix de Pavarotti et encore moins le train de vie de Liza Minnelli, il clame aussi qu’il est de retour pour nous « vendre du fun » sur un refrain dansant.

« L’air de rien / Une chanson populaire / Ça fait du bien » rappelle-t-il, annonçant d’une bien belle manière l’été qui arrive… « On peut très bien se dire que c’est léger, que c’est un titre dans lequel je ne dis pas grand chose. Il y a un deuxième niveau de lecture où j’explique que nous sommes dans une société où tout le monde essaie de vendre quelque chose, mais qu’en ce qui me concerne je veux tout simplement donner du plaisir aux gens » a-t-il confié lors d’un entretien accordé à aficia à ce propos, soulignant que « Marlon Brando » était tout à fait représentatif de l’énergie que l’on retrouvera sur son prochain disque.

Écoutez le nouveau single « Marlon Brando » de Christophe Willem :

S’il est attendu sur la scène des Francofolies de La Rochelle le mois prochain pour une carte blanche consacrée à Michel Berger, il participera auparavant au concert Urgence Tchétchénie, organisé en soutien aux homosexuels qui sont victimes de violence dans leur pays. Il se préparera ensuite à entamer une résidence parisienne à l’automne, puis partira sur les routes en 2018.