Marvin Dupré : 1er album bientôt dans les bacs !

Après avoir dévoilé l’excellent single « La Foudre » en janvier dernier, Marvin Dupré vient d’annoncer la date de sortie de son tout 1er album ! Plus d’infos dès maintenant sur aficia…

Parisien pure souche, Marvin Dupré, 23 ans a déjà connu de nombreuses vies artistiques. Dès l’âge de 10 ans, il se mue dans la peau du célèbre « Petit Prince« , expérience qu’il poursuivra en parallèle à ses études en se présentant par la suite à différents castings. Cette fois-ci, il se retrouve sur le petit écran avec des rôles récurrents ou de guest dans des séries populaires tel que « Madame Joubert« , « Section de recherches » ou bien encore « Famille d’accueil« . Et la musique ? Marvin n’a jamais cessé d’en jouer. Non, il n’est pas passé par le conservatoire, mais un long processus de maturation au piano l’aide à creuser sa voie. C’est alors que survient une rencontre déterminante, celle de Bruno Dandrimont, compositeur de talent ayant notamment collaboré avec Christophe Maé avec les tubes « On s’attache« , « Ça fait mal » et « La rumeur« . Par la suite signé au sein du label Polydor, on le retrouve également plus récemment sur grand écran au côté de Kev Adams et Franck Dubosc dans le film « Fiston« .

Kev Adams justement, l’humoriste qui remplit des salles y va de son coup de coeur et propose à sa production que Marvin fasse quelques-unes de ses premières parties. Le Casino de Paris, Le Bataclan, Le Zénith de Paris… voici un petit résumé des salles dans lesquels il joua. Impossible donc de rêver d’une meilleure visibilité. Et au même moment, il affole la toile avec 2 mash-up (combinaison de titres différents pour former un seul et unique morceau) qui ne manque pas d’audace.

C’est donc au tour du 1er album, « Le jour se lève » arrivera dans les bacs le 1er Juin. Un disque de dévoilement débordant de tendresses, de brisures amoureuses, de plénitude et de constats. Auteur-compositeur-inteprète, Marvin y déroule sa gamme de sentiments. « La Foudre« , le 1er single extrait de cet album en est l’exemple même.

En attendant, il dévoile un nouveau mash-up réalisé à partir de différents titres du rappeur La Fouine. Enregistré le 25 Février à La Gare de Lyon, il permet de découvrir un peu plus un artiste aux influences définitivement très éclectiques.