Clip « Défaits » : Marvin Dupré espère panser ses peines sentimentales

Après avoir dévoilé plusieurs extraits musicaux ces derniers mois, Marvin Dupré annonce la sortie imminente de son premier EP. Mais en amont, il nous présente « Défaits », le premier extrait à écouter sur aficia !

Avant de nous séduire artistiquement dans la sixième saison du télé-crochet ‘The Voice‘ aux côtés de Mika puis de Zazie en 2017, Marvin Dupré faisait déjà résonner sa voix suave et légèrement éraillée dans les gares pour des mashup audacieux et séduisants. Auteur et compositeur de talent, l’artiste signait ensuite un contrat avec le label Capitol, au sein de la major Universal Music.

En septembre dernier, il nous livrait « Promets-le-moi », un premier single original largement diffusé sur les ondes. Afin de confirmer l’essai, il amorçait l’année 2018 avec « Le jour où tout a changé », titre pop, plus solaire et aérien qu’à l’accoutumée. Parallèlement, Marvin Dupré nous annonçait à l’occasion d’une interview exclusive travailler sur son premier opus : « Je me suis entouré de producteurs et de bitmakers, qui sont beaucoup plus dans les machines. Alors que moi je suis sur mon piano, à tenter d’extérioriser ce que je ressens. Il y a Felipe Saldivia, Nico Loconte, Fred Savio»

Un premier EP le 20 avril !

Mais en prélude à la parution de son premier disque, Marvin Dupré nous présentera d’abord ses nouvelles chansons sous la forme d’un EP. Baptisé Au plus près, ce  projet est attendu dans les bacs le 20 avril prochain. En attendant, le chanteur lève le voile sur « Défaits », un premier extrait prometteur. Fidèle à son univers plutôt mélancolique, Marvin Dupré mise sur des sonorités d’une pop-électro sublimant un rythme semblable à une ritournelle envoûtante. De plus, sa voix est particulièrement mise en avant pour scander avec émotion ses fêlures sentimentales : « Blessé comme une mélodie / Écorché au fond d’un bar, trop tard / Je quitterai mélancolie plus tard, plus tard ». Malgré tout, le chanteur semble apercevoir une lueur d’espoir, navré tout de même de perdre l’être-aimé : « Mais si jamais on me sourit / Sous les néons des boulevards, tu sais / Je quitterai mélancolie ce soir, ce soir / Sans toi… » ajoute-il sur un refrain enivrant.

Une atmosphère mystérieuse

Pour la mise en image de « Défaits », Marvin Dupré a fait appel aux réalisateurs Titien Soardi et Bonnie Lisbon qui confèrent une atmosphère davantage mystérieuse et sombre aux mots chantés par l’artiste. En effet, le clip a été tourné dans une forêt bordé d’un épais brouillard.  Alors qu’au début nous ne distinguons qu’une silhouette au loin, la caméra se rapproche au fur et à mesure que Marvin Dupré interprète sa chanson. Et nous le retrouvons derrière son synthétiseur, prêt à extérioriser ses peines.

Découvrez le nouveau clip de Marvin Dupré :