Mat Bastard - © Mathieu Zazzo
Mat Bastard - © Mathieu Zazzo

Mat Bastard veut réveiller la France avec « Stand As One »

À travers son premier album LOOV, Mat Bastard, l’ex-leader de Skip The Use, a encore besoin de s’exprimer. C’est pourquoi il propose d’écouter l’incisif « Stand As One » sur aficia.

Déçu de la séparation de Skip The Use, auteur de nombreux succès comme « Ghost » ? Essuyez vos larmes et découvrez sans plus tarder le premier album solo de Mat Bastard, l’ex-leader du groupe. Celui-là a publié le 16 juin dernier LOOV, enregistré aux États-Unis, là où il s’est installé, et s’est offert des producteurs de choix comme Neff u (Eminem, 50 Cent…), Gavin Brown (Billy Talent, Metric…) ou encore PJ Bianco (LP, Demi Lovato…).

Un album pleinement assumé

Et le ton est donné ! Résolument rock, ce disque marque surtout un engagement assumé. C’est en tout cas ce que le chanteur fait comprendre sur sa page Facebook : « J’ai voulu être encore plus incisif, je n’ai pas cherché à plaire, j’assume chaque seconde de ce disque fièrement ». Mat affirme ne pas avoir fait ce disque pour « l’argent ou la reconnaissance », mais bien pour ne « pas rester comme un con et regarder le monde tourner n’importe comment sans rien dire ni apporter sa vision ». Non, Mat Bastard a souhaité se « remettre en danger » en livrant un album piquant et percutant à la fois. Il est exactement là où nous l’attendions.

Après « More Than Friends », il mise aujourd’hui sur « Stand As One » (‘Se tenir debout’ en français) pour porter LOOV le plus haut possible dans les charts. Véritable hymne à l’unité, ce morceau véhicule un message fort. Mat nous invite à aller de l’avant et à faire barrage aux événements qui nous terrassent : « Faut qu’on s’bouge pour que nos gamins s’émerveillent / Alors on se rassemble, sans savoir si on se ressemble / Comme un seul peuple, un seul homme, le regard fier, les mains qui tremblent / Ces graines qu’on sème pour toute une vie », déclare le chanteur, plein de convictions. Le message est passé !

Découvrez « Stand As One », le nouveau single de Mat Bastard :