Matmatah fait un constat alarmant à travers « Nous y sommes », son nouveau single

Avec son nouveau single « Nous y sommes », Matmatah continue de dénoncer les dérives de l’humanité. Découvrez-le avec aficia !

Après neuf ans d’absence et leur séparation en 2007, le groupe de rock français Matmatah se reformait en 2016 et concrétisait son retour en publiant un cinquième album, Plates coutures, au mois de mars 2017. Toujours aussi engagés, ayant gardé une énergie et une envie intactes, nos Bretons font avec cet opus un état des lieux sans concession des comportements humains et de leurs répercussions sur la planète. Après avoir dénoncé ceux qui sont prêts à tout, même au pire, pour conquérir et garder le pouvoir avec « Marée haute », Matmatah nous donnait sa vision de l’amour avec « Lésine pas ».

Le groupe en tournée

Après cet intermède sentimental, le groupe revient aux dérives de notre humanité avec « Nous y sommes », qui dépeint avec un certain fatalisme l’expansion de notre civilisation et les ravages qui en découlent. « Quelques milliers d’années auront suffi à l’infecter, pauvre petite planète souillée de notre humanité, explosez la charge virale, et voici que notre hôte est en phase terminale… » chante-t-il.

Même si Matmatah continue de distiller une certaine note d’espoir et d’optimisme, son constat est sans appel et laisse malheureusement augurer de funestes lendemains pour nos générations futures. C’est ce qu’on pourra entendre tourner sur les ondes dans les prochaines semaines, mais aussi dans les salles de concerts partout où le groupe fera escale d’ici jusqu’au 9 décembre.

Découvrez « Nous y sommes » de Matmatah :