Maureen Angot en duo avec MC Solaar sur « Géopoétique ». Écoutez !

Maureen Angot réapparaît sous le feu des projecteurs grâce à MC Solaar, avec qui elle a enregistré deux titres. Découvrez-les avec aficia !

MC Solaar a publié le 3 novembre son premier album en dix ans, Géopoétique, dont il avait tout d’abord extrait le single « Sonotone » qu’il a interprété sur la scène des NRJ Music Awards 2017 ce week-end. Le rappeur qui pourrait s’imposer en tête des charts cette semaine a invité plusieurs artistes sur ce huitième effort éclectique, mêlant notamment l’electro, le disco à la trap music et au jazz, et long de 19 pistes. C’est le cas de son fidèle acolyte Bambi Cruz qu’on avait pu entendre sur d’anciens morceaux, présent sur « Zonmé des zombies », de Julia Brite ou de Maureen Angot, une artiste déjà croisée à la télévision…

De « Star Academy » à « The Voice »

En effet, cette chanteuse originaire de Montpellier s’était fait remarquer pour la première fois sur le plateau de la « Star Academy » il y a dix ans. Avant de mettre fin à sa participation, elle avait partagé un duo avec le rappeur autour de son tube « Caroline ». Plutôt discrète par la suite, elle avait renoué avec le petit écran en 2012 en participant à la première saison de « The Voice ». Sa reprise du hit « Maniac » de Michael Sembello avait poussé Jenifer et Louis Bertignac à se retourner. Maureen Angot avait alors choisi l’interprète de « J’attends l’amour » comme coach, laquelle l’avait conduite jusqu’au premier direct.

Un hommage à Gainsbarre

Interrogée par La Parisienne Life l’an dernier alors qu’elle teasait la sortie d’un premier album, l’artiste n’avait pas tari d’éloges au sujet de MC Solaar, le voyant comme « un homme absolument charmant et incroyable ». « Il incarne pour moi l’acte politique de la Poésie qui manque cruellement à notre paysage » avait-elle ajouté.

Pour Géopoétique, elle a posé sa voix sur deux morceaux très originaux, « J.A.Z.Z – Kiffez l’âme », dans lequel elle admet vouloir devenir « chanteuse de jazz et poétesse », et « Super Gainsbarre », un bel hommage à l’homme à la tête de chou…

Écoutez « J.A.Z.Z – Kiffez l’âme » et « Super Gainsbarre » :

On espère que la collaboration se poursuivra sur scène dans le cadre de la prochaine tournée de MC Solaar dont les dates viennent d’être dévoilées. L’artiste en donnera le coup d’envoi le 3 novembre 2018 au Zénith de Dijon. 22 représentations sont programmées pour le moment, dont une à l’AccorHotels Arena de Paris le 22 novembre 2018. La billetterie est ouverte.