MB14 - Go Down - Capture YouTube

MB14 montre toute l’ampleur de son talent avec « Go Down »

Plus de deux ans après ‘The Voice’, MB14 fait le grand saut. Découvrez « Go Down », son premier single, avec aficia.

Nous l’avions attendu, le voilà ! Découvert auprès du grand public dans « The Voice » en 2016, MB14 avait su nous captiver avec des reprises bluffantes et originales. On se souvient notamment de « Gangsta’s Paradise » de Coolio ou « Take Me To Church » de Hozier. Son truc en plus : mêler sa voix au beatbox, un art qu’il s’est largement accaparé et qui l’a « beaucoup aidé psychologiquement et même spirituellement à être meilleur, à atteindre des objectifs », nous confiait-il en interview il y a un an. Finaliste face à Slimane, le chanteur âgé aujourd’hui de 24 ans, a quitté le groupe dans lequel il a longtemps évolué (Berywam) afin de se consacrer pleinement à ses projets solos. Un travail qu’il met aujourd’hui en lumière avec « Go Down »…

Fan inconditionnel de rap américain, c’est vers ce style-là que MB14 tend avec ce premier extrait. Armé jusqu’aux dents, l’artiste dévoile « Go Down », un titre 100 % rythmé en beatbox, donc avec sa voix. Ce sera également le cas de l’intégralité de l’EP AMBITVS à venir. Après un sample signé Will Smith en début de morceau, le beatboxer nous régale avec un style rappelant forcément celui d’Eminem. Percutant et incisif ! Un clip accompagne le morceau. MB14 nous convie dans un immense amphithéâtre où humour se confond avec illusion, mais où il finit par mettre échec et mat son propre rival.

Découvrez le clip « Go Down » de MB14 :

MB14 nous avait prévenu, il souhaitait faire « un bon album qui me ressemble », devant faire face à son « côté très insatisfait, se lassant vite des choses ». À défaut d’un album d’une dizaine de titres, c’est bel et un bien un EP qui sortira le 16 novembre. Il porte le nom de AMBITVS, un nom très évocateur pour l’artiste puisqu’il s’agit de l’étendue d’une voix entre sa note la plus grave et sa note la plus élevée en musique. Non seulement il espère publier un vrai album, mais MB14 espère qu’il sera surtout « une carte de visite » pour éventuellement d’autres projets comme du cinéma, du doublage de voix-off, du théâtre, nous confiait-il en entretien…