MC Solaar - Sonotone
MC Solaar - Sonotone

MC Solaar de retour au top avec « Géopoétique » : le rappeur est numéro un des ventes !

MC Solaar entre directement numéro un des ventes d’albums cette semaine avec Géopoétique d’après nos informations. Les chiffres de son succès sont sur aficia !

C’est ce qu’on appelle un comeback réussi, incontestablement ! MC Solaar entre directement numéro un des ventes d’albums cette semaine avec Géopoétique, son premier projet en dix ans. Au-delà de l’attente suscitée par ses nouveaux morceaux, le rappeur a su fédérer autour du single « Sonotone » qui tourne en boucle sur les ondes. Ainsi, il détrône Michel Sardou qui occupait la première place la semaine dernière grâce à 23.843 ventes d’après nos informations, tenant ainsi tête à Sam Smith, Maroon 5 ou encore Kaaris et Kygo qui opéraient leur retour dans les bacs au même moment.

Qui plus est, MC Solaar est à la fois en tête du classement des ventes physiques (20.152) et des ventes digitales (3.691), devant OrelSan (La fête est finie). Ce n’est pas la première fois qu’il domine le Top Albums, on se souvient effectivement que Paradisiaque s’était installé en pole position en 1997. Avec son précédent disque Chapitre 7, il n’était en revanche pas monté au-delà de la cinquième place.

Une tournée des Zénith en 2018

Le succès devrait se poursuivre dans les salles de concerts l’année prochaine, l’interprète de « Caroline » ayant récemment dévoilé les dates d’une tournée des Zénith dont il donnera le coup d’envoi à Dijon le 3 novembre 2018 et qui fera escale à l’AccorHotels Arena de Paris le 22 novembre. L’occasion de réentendre ses titres les plus connus ainsi que ses nouvelles compositions, parmi lesquelles « Zonmé des zombies » ou « L’attrape-nigaud ». La billetterie est ouverte.