MC Solaar tombe dans la trap avec « L’attrape-nigaud ». Écoutez !

MC Solaar sera de retour le 3 novembre chez les disquaires avec Géopoétique, son huitième album dont il extrait le titre « L’attrape-nigaud ». C’est en écoute sur aficia !

C’est l’un des albums les plus attendus de cette fin d’année 2017. Dix ans après la sortie de Chapitre 7,  le rappeur MC Solaar annonce celle de son huitième effort Géopoétique, nom augurant sa tonalité géopolitique et engagée. « Il y aura des sonorités nostalgiques mais aussi des choses très modernes. On ira du jazz à la trap music. Et il y aura quelques invités surprises mais c’est vraiment trop tôt pour en parler » avait-il dit au Parisien, tout parlant de « poésie un peu abstraite » alors qu’un premier extrait pointait le bout de son nez : « Sonotone ».

Le style d’Atlanta

Depuis, et alors qu’il va probablement annoncer une tournée pour 2018, l’interprète de « Caroline » a levé le voile sur un deuxième extrait, « Géopoétique », marqué par des influences jazzy. C’est à présent un autre pan de son nouvel opus qu’il dévoile à travers « L’attrape-nigaud », toujours en accord avec ses propos concernant les couleurs éclectiques du projet. Disponible sur les sites de streaming et de téléchargement depuis ce vendredi, ce morceau permet au rappeur d’évoluer dans le registre trap pour la première fois. MC Solaar y multiplie les références au rap et à une jeunesse tourmentée. Le flow est aiguisé et les rimes sonnent bien. Très efficace !

Écoutez le nouveau titre « L’attrape-nigaud » de MC Solaar :

Le nouvel opus de MC Solaar pourrait contenir un total de 19 pistes élaborées en plusieurs années.  Interrogé sur sa retraite, il avait aussi révélé avoir commencé à ressentir un manque « après cinq ans d’absence ». « Mais avant cela je n’ai rien fait de spécial, rien construit, rien détruit » avait-il aussi expliqué à nos confrères, tout en rappelant qu’il s’était néanmoins fendu de plusieurs apparitions au sein des Enfoirés durant la dernière décennie. Il a d’ailleurs co-écrit le single « Juste une p’tite chanson » publié par le collectif au mois de janvier pour le show « Mission Enfoirés ».