MC Solaar veut quitter la « Zonmé des zombies » avec son ami Bambi Cruz. Écoutez !

De retour le 3 novembre avec l’album Géopoétique, MC Solaar dévoile en préambule le titre « Zonmé des zombies ». C’est à découvrir avec aficia !

MC Solaar cherche à faire monter la pression autour de la sortie de son huitième effort Géopoétique, prévue le 3 novembre. Il faut dire que le rappeur est très attendu compte tenu du temps long qui nous sépare la parution de son prédécesseur, Chapitre 7, il y a maintenant plus de dix ans. Et pour amorcer ce comeback, l’interprète de « Caroline » qu’on avait toutefois eu l’occasion d’apercevoir au sein des Enfoirés chaque année depuis sa retraite a publié le single « Sonotone » et dessiné les grandes lignes de son projet pour Le Parisien.

En plus d’avoir révélé à la rentrée qu’il avait pas moins de 19 titres prêts et qu’il souhaitait partir sur les routes, il avait affirmé que Géopoétique serait un disque éclectique. On a d’ores et déjà pu le constater avec la mise en ligne régulière de nouveaux extraits sur les sites de streaming et de téléchargement, à l’instar du morceau éponyme aux influences jazzy, ou bien de « L’attrape-nigaud », qui lui a permis de faire une incursion dans le registre de la trap sur un ton sarcastique.

Le retour de Bambi Cruz

C’est à présent le titre « Zonmé des zombies » que MC Solaar souhaite mettre en perspective à l’approche de l’arrivée dans les bacs de son nouvel opus. Sur celui-là, le rappeur a invité son ami Bambi Cruz, un artiste avec lequel il avait déjà travaillé à plusieurs reprises et qu’on n’avait plus entendu depuis bien longtemps. Ce dernier avait dansé sur plusieurs tournées de MC Solaar et enregistré quelques pistes avec lui. On le retrouve notamment aux crédits de « L’homme qui voulait trois milliards » (2001) et de « Si on t’demande » (2007), alors qu’en parallèle lui-même l’avait invité sur On avance.

Écoutez le titre « Zonmé des zombies » :