Megadeth annonce un nouvel album avec le single « Fatal Illusion »…

Annonçant la sortie de leur quinzième album « Dystopia » pour le 22 janvier 2016, le groupe de trash-metal américain Megadeth nous en livre un aperçu avec le single « Fatal Illusion » à découvrir avec aficia.

Megadeth - Fatal IllusionConsidéré comme un des quatre piliers du trash-metal, en compagnie des groupes Metallica, Slayer et Anthrax, le groupe américain Megadeth s’apprête le 22 janvier 2016 à sortir le quinzième album de leur carrière : « Dystopia » et nous en donne un avant-goût avec le premier extrait « Fatal Illusion »

La carrière de Dave Mustaine aurait peut-être été toute autre s’il n’avait pas été écarté en 1983 du groupe phare de la scène metal actuelle, Metallica, dont il était un des co-fondateurs, suite à des problèmes relationnels avec les membres du groupe et des soucis de consommation de drogue et d’alcool. Revanchard à l’époque, le sieur Mustaine fonde alors le groupe Megadeth principalement à l’origine pour concurrencer le plus possible son ancienne formation et comme il le déclarera plus tard : « Une seule chose m’obsédait : je voulais du sang… le leur. »

La suite de la carrière du groupe Megadeth ne sera qu’une longue suite de changements de line-up où les membres viennent et partent au gré des volontés, des ententes, des dissensions ou des problèmes de santé, Mustaine devant lui-même quitter sa formation une première fois en 1989 pour une cure de désintoxication puis une deuxième fois en 2002 suite à une hospitalisation pour des problèmes rénaux durant laquelle on lui décèlera une compression du nerf radial du bras gauche l’écartant du groupe pendant plus d’un an pour cause de rééducation.

Malgré tous ces aléas la carrière de Megadeth ne s’est jamais démentie depuis « Killing Is My Business… and Business Is Good! » en 1985 jusqu’à « Dystopia » en passant par « Rust in Peace », le plus mature, «Countdown to Extinction », le plus vendu, « The System Has Failed » ou encore « Thirteen » qui l’imposeront comme un des groupes incontournable de la scène metal.

Ce nouveau titre « Fatal Illusion » toujours aussi lourd, rageur et puissant, aux riffs acérés, annonce donc la couleur de ce que sera ce prochain opus et confirme que la présence du groupe et leur inquiétante mascotte Vic Rattlehead n’ont pas encore fini, loin de là, de planer sur la scène metal.

Découvrez « Fatal Illusion » de Megadeth :