Megadeth sort le titre porteur de leur prochain album « Dystopia »

Troisième extrait qui donne son nom au quinzième album du groupe Megadeth, le titre « Dystopia » nous arrive juste avant la sortie de l’album prévue pour le 22 janvier, et c’est à découvrir avec aficia.

Megadeth - DystopiaLe sieur Dave Mustaine, leader emblématique du groupe de trash metal américain Megadeth, n’est visiblement pas un avare puisqu’il nous gratifie d’un troisième extrait avec le titre porteur de leur nouvel album Dystopia peu avant la sortie de celui-ci prévue le 22 janvier.

Mais si Dystopia sera le quinzième album du groupe, il n’en sera donc pas de même pour le line-up de Megadeth car ce ne sont pas moins de seize musiciens qui sont passés, allés ou revenus au sein d’une formation pour le moins instable et montre que les relations avec Dave ne sont pas des plus faciles. Exit donc Shawn Drover, le batteur, et Chris Broderick, guitariste et second chanteur, officiellement pour des désaccords artistiques et musicaux, mais dont le départ montre une nouvelle fois l’incapacité de Megadeth à garder une formation plus de quelques années.

Et pourtant malgré les arrivées et départs de huit guitaristes, six batteurs et deux bassistes, Megadeth est toujours là avec l’arrivée de Kiko Loureiro, guitariste du groupe de metal brésilien le plus connu Angra, et Chris Adler, batteur du groupe américain de groove metal Lamb of God, pour l’enregistrement de ce quinzième album et dont rien n’assure qu’ils resteront puisque ayant déjà chacun leur propre formation.

Quoiqu’il en soi, ce nouveau line-up, Loureiro, Adler, David Ellefson, co-fondateur de Megadeth qu’il avait lui aussi quitté pendant plusieurs années avant de revenir, et Dave Mustaine assure sacrément pour ce nouvel album et nous le prouve une nouvelle fois avec la sortie de ce « Dystopia », troisième extrait après « The Treat Is Real » et « Fatal Illusion », qui cartonne déjà avec presque 320.000 vues en moins d’une semaine sur la plateforme vidéo YouTube.

Une rythmique énergique à la batterie, des guitares rageuses et mélodiques et un Dave Mustaine fidèle à lui-même font donc de ce « Dystopia » un morceau une nouvelle fois réussit et augure ainsi un album des plus prometteur, montrant que, malgré ses aléas, Megadeth est toujours présent et compte bien le rester ou gare à la furie de Vic Rattlehead, leur mascotte, prêt à tailler en pièce tous ceux qui s’opposeront à lui.

Découvrez « Dystopia » le nouvel extrait de Megadeth :