Meghan Trainor - DR

Meghan Trainor déclare son amour propre avec « Treat Myself »

Près d’un mois avant la parution de son troisième opus studio, Meghan Trainor annonce l’ouverture des précommandes avec un nouvel extrait solaire baptisé « Treat Myself » en écoute sur aficia !

« No Excuses », « Let You Be Right », « Can’t Dance », « All The Ways » et désormais « Treat Myself », telles sont les chansons déjà dévoilées du prochain disque de la superstar Meghan Trainor. Intitulé Treat Myself, ce nouvel effort a encore de nombreuses surprises à révéler puisque la tracklist renferme pas moins de 15 pistes résolument pop. Les premiers extraits augurent un projet solaire, profond et ambitieux d’une femme forte, parfaitement libre de ses choix et de surcroît affranchie des codes imposés par nos sociétés contemporaines.

Attendu dans les bacs le 31 août prochain, Treat Myself est déjà disponible en précommande physique et digitale sur toutes les plateformes habituelles. Et afin d’accompagner cette réjouissante nouvelle, Meghan Trainor compte bien décrocher son hit de l’été en  misant maintenant sur l’imparable « Treat Myself », la piste d’ouverture du disque.

Une mélodie pétillante

C’est une chanson chargée d’ondes positives que nous livre l’artiste américaine, autant musicalement que d’un point de vue du texte. Notamment composée par ses soins, la mélodie s’inscrit dans le sillage de son habituelle fantaisie pop acidulée et légère. En effet, « Treat Myself » est un son parfaitement calibré pour les radios et trouvera aisément une place dans les playlists estivales.

De son timbre de voix unique, la chanteuse sublime une production dansante en célébrant l’amour propre qu’elle porte à son égard. Pour l’artiste, il est absolument essentiel de ne plus craindre le regard des autres et de commencer par apprendre à s’accepter tel que l’on est, avec des qualités et des défauts. « Bon sang, je travaillais durement sur moi-même, sur ma santé et mon bonheur / Faire une pause dans ma vie, j’ai pris le temps dans mon esprit en travaillant moins / Parce que je me suis perdue, je me suis oubliée et je ne le mérite pas » chante-elle en précisant qu’il est important de s’occuper avant tout de soi-même. « Dis-moi ‘lève-toi et danse’ / Alors je bouge mes pieds, j’aime tout de moi / Laisse-moi me donner un coup de main » ajoute-elle ainsi dans un refrain entêtant et répétitif comme un mantra libérateur.

Écoutez « Treat Myself », le nouveau single de Meghan Trainor :